La chambre des merveilles (BD)
Julien Sandrel, Philippe Pelaez et Patricio Angel Delpeche2022

17.1

Louis a 12 ans quand un camion le percute et le plonge dans le coma. Le pronostic est sombre. Si son état n’évolue pas, il faudra débrancher le respirateur. Plutôt que de baisser les bras, sa mère Thelma décide de se battre à sa façon : la seule qui lui paraît envisageable.
Durant ce temps suspendu à cette décision médicale dramatique, à la place de son fils, elle va réaliser ses « merveilles », toutes les expériences qu’il aurait aimé vivre et qu’il a consignées dans un carnet. À travers elle, il verra combien la vie est belle. Peut-être même que ça l’aidera à revenir. Et si Louis doit mourir, il aura vécu par procuration la vie dont il rêvait.

2022 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 978 2 8189 8694 3

• sonaeko_books Le 11 Octobre 2022 à 23:01
    Quand j'ai vu la sortie en librairie de cette BD, qui est l'adaptation du roman de Julien Sandrel, je n'ai pas pu résiter. J'adore cette maison d'édition et encore une fois, je referme les dernières pages avec beaucoup d'émotions et surtout de l'espoir. À mettre entre toutes les mains (mères, grand-mères et ados). Réalisez vos rêves
  • D.Séverine Le 24 Janvier 2023 à 18:26
    J'avais déjà beaucoup aimé le roman, je ne pouvais qu'adorer cette BD. J'ai apprécié me replonger dans cette belle histoire et avoir une représentation illustrée des personnages (même si je ne suis pas fan de ce style graphique). En tant qu'adulte, ce texte donne envie de replonger en enfance, de s'amuser sans se soucier du regard des gens. D'aimer la vie et d'en profiter tout simplement !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 10:28
    Le roman à succès de Julien Sandrel adapté en roman graphique J'avais adoré le roman, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman graphique. Une histoire émouvante aux illustrations colorées qui donnent vie aux personnages.
  • Alexia JM Le 22 Mars 2023 à 10:35
    J'ai adoré cette BD, suivre les personnages. Touchant et émouvant
  • Loloduf Le 06 Avril 2023 à 09:32
    Belle adaptation fidèle au roman et avec un graphisme très réussi.
  • Bliss52 Le 04 Août 2023 à 14:41
    Une BD tout en émotion qui donne envie de découvrir le roman
  • Ely_ra Le 08 Décembre 2023 à 00:45
    Un beau combat, de belles planches et le tout très émouvant !
  • Les lectures de Pippin Le 22 Janvier 2024 à 08:42
    Cette jolie BD véhicule autant d'émotions que le roman, une très belle adaptation ! Il me tarde de voir la version en film maintenant.