La Cérémonie des anges
Marie Laberge1998

14.1

Comment un couple survit-il à la mort d'un enfant ?
Étrange et puissant voyage intérieur que celui de ces deux êtres qui écrivent chacun le journal de la perte, du déni de la vie fracturée, qui deviendra le journal de la vie avec ses pleins et ses déliés, avec ses ravines et ses cris. La Cérémonie des anges est un journal croisé, où la voix de Nathalie et la voix de Laurent se heurtent, se cherchent, s'ignorent. Elles viennent nous rappeler combien la vie est sauvage et forte, même brutalement mutilée par la perte, et comment elle se fraie un passage comme une eau obstinée à travers la roche la plus dure, ouvrant les chemins les plus imprévus.

2016 Editions Québec Amérique (Nomades)

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 9782764603000

2004 Editions Boréal (Compact)

1998 Editions Boréal

• Mariehabs Le 09 Septembre 2020 à 15:45
    Cette lecture m’a déçu. Pourtant j’adore Marie Laberge. Je n’ai pas aimé les deux personnages, même que je les ai trouvé agaçants. Un roman sur le deuil et je sais que tout le monde le vit différemment, mais je m’attendais à être plus touchée. J’ai apprécié les 40 dernières pages où on rentre plus dans l’émotion, mais il était trop tard pour apprécier cette lecture.