La célibataire, tome 1
India Desjardins et Magalie Foutrier2012

16.1

Les aventures d'une jeune femme célibataire prête à tout pour s'affirmer.

2012 Editions Michel Lafon

• Pluie de mots Le 25 Novembre 2012 à 20:23
    C'est drôle, divertissant, léger... j'adore. En plus les dessins sont superbes, très chaleureux et pleins de couleurs, ça donne la pêche! Et franchement qui ne se reconnait pas en cette demoiselle...
  • Ayma Le 09 Décembre 2012 à 11:02
    Très bonne lecture mangée en une demie-heure, c'est frais, c'est plutôt pertinent et les dessins sont très sympa ^^
  • naell Le 09 Décembre 2012 à 23:02
    Très sympa à lire. C'est un peu du vu et du revu (Joséphine et cie), mais dans ce contexte, l'héroïne n'est pas complexée par son physique et ça fait du bien. Dommage qu'il se lise aussi vite (20 minutes).
  • petit_speculoos Le 12 Décembre 2012 à 10:51
    Super ! C'est vraiment drôle. J'ai adoré les dessins et j'ai adoré le personnage principal qui vit sa vie sans trop se prendre la tête :-)
  • Aidoku Le 14 Décembre 2012 à 22:48
    Mouais, bof, déjà vu. L'héroïne est quand même très superficielle et les dessins ne dégagent pas grand chose. Bravo pour les couleurs tout de même, très gaies, très rafraîchissantes.
  • mushu Le 17 Décembre 2012 à 06:57
    Bel objet livre, des petites histoires sympathiques mais qui n'apporte rien de nouveau sur le sujet!
  • Marinette Le 28 Décembre 2012 à 20:24
    J'ai tout simplement adoré ! Vraiment drôle et en plus, les illustrations sont superbes !
  • s0kellys Le 02 Janvier 2013 à 15:07
    Coup de coeur !!! J'adore, les illustrations sont magnifiques et pleines d'humour
  • ophelie.slow.books Le 14 Mars 2013 à 16:21
    Belles illustrations sur la vie d'une célib' qui s'assume :) Et maintenant je suis Magali sur Facebook !
  • melleaurel Le 20 Juin 2013 à 13:39
    J'ai adoré !!!! J'espère qu'une suite est prévue ! Les illustrations sont réussies !
  • tachas Le 23 Juin 2013 à 21:26
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, notre célibataire et les couleurs
  • Froggy80 Le 27 Juin 2013 à 02:31
    Un super bd québécoise ... Pleines d'humour, vivante avec des personnages attachants :-) Les illustrations sont sublimes !
  • JessLivraddict Le 13 Juillet 2013 à 23:29
    Très drôle, il est facile à s'identifier à l'héroïne célibataire ! J'ai souri à plusieurs moments ! Les dessins sont très bien assortis au texte; bref encore une belle réussite signée India <3 et Magali !
  • Lau1307 Le 03 Octobre 2013 à 01:16
    Une petite bande-dessinée bien agréable à lire ! Les dessins sont beaux, les situations drôles et cocasses. Bref, à lire pour rigoler un bon coup !
  • Cloange Le 23 Octobre 2013 à 13:09
    Belle bande dessinée très drôle et les illustration sont vraiment très belle. Une belle découverte et je relirais ?auteur n'importe quand
  • Fille-de-lecture Le 05 Février 2014 à 21:37
    Une lecture rafraichisante aux couleurs colorées mais qui n'est pas unique en son genre.
  • Metyuro Le 15 Février 2014 à 00:49
    tellement vrai ! et du coup tellement drôle ! ça fait du bien au petit coeur !
  • Cindylit Le 16 Février 2014 à 20:37
    Une BD absolument délicieuse et drôle !
  • prettybooks Le 17 Février 2014 à 18:30
    Une BD sympathique, avec des passages vraiment très drôles sur la vie de célibataire, mais un contenu un peu trop simple et l'ensemble trop court. Cette BD ne me marquera pas spécialement mais j'ai passé un assez moment bon en la lisant.
  • Livresquement Le 21 Février 2014 à 10:42
    J'ai beaucoup aimé cette BD : les dessins sont exactement comme je les aime, très doux et colorés et l'histoire, bien qu'assez banale, est sympathique à lire.
  • MarionJB Le 22 Février 2014 à 11:59
    Sans plus. Rien de très drôle, rien de très nouveau. Ca passe un bon moment, mais je n'ai eu aucune surprise. Sympathique, mais très banal.
  • Juju Books Le 20 Juin 2014 à 18:36
    Moi qui ne suis pas trop BD, j'ai adoré ! Célibataire dans laquelle toutes les filles se reconnaissent, fraîche, drôle et gaffeuse. Un bol d'air frais !
  • Les Livres de Nini Le 08 Juillet 2014 à 21:09
    Assez symapthique dans l'ensemble, mais je n'ai pas été plus amusée que cela...
  • stephanie livresque Le 01 Janvier 2015 à 21:59
    sympathique bd parfait pour se détendre
  • Anything Le 17 Mai 2015 à 16:06
    Une BD très divertissante. Je me suis reconnue dans plusieurs situations! On passe un agréable moment!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 16 Décembre 2015 à 08:15
    une BD drôle et touchante sur les déboires et les anecdotes d’une célibataire…
  • Fairylou Le 20 Septembre 2021 à 10:54
    J’ai passé un bon moment avec cette BD qui se lit très vite. Les anecdotes sont criantes de vérité et font sourire.