La cave
Natasha Preston2017

16.3

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.

Titre original : The cellar (2014)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 400 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782017080183

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782298148008

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 201702810X

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 397 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 9782016254660

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9782017028109

2017 [E-book] Editions Hachette

2014 Editions Sourcebooks

• kittymelo Le 09 Avril 2017 à 21:45
    Je n'ai pas spécialement apprécié ce "thriller". Les réactions des personnages n'est pas en accord avec la situation et la fin est trop bâclée à mon goût.
  • Sandy l Or Le 18 Avril 2017 à 17:10
    Mais quel bonheur de tomber sur un roman comme celui là… Tout est réuni : le psychopathe, les victimes, cette lutte incessante pour ne pas tomber dans l’acceptation. les chapitres sont tour à tour consacrés à un des personnages : Summer qui lutte pour sa liberté, Trèfle que l’on découvre peu à peu et qui au fil du récit nous dévoile le pourquoi de sa folie et enfin Lewis, son petit ami
  • Marinette Le 19 Avril 2017 à 09:07
    Ce thriller est particulièrement intéressant, car le lecteur est quasi omniscient. Niveau ambiance, rien à redire. Enfermés dans la cave, nous ressentons bien le côté oppressant de la chose. L'auteure a parfaitement mis en avant les différents aspects de ce genre d'affaire. La victime, le coupable, la famille, les recherches.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Avril 2017 à 15:44
    En bref, Natasha Preston a osé le thriller jeunesse et s'en sort plutôt bien avec une partie psychologique assez complète et un psychopathe travaillé. Cependant, il me manque beaucoup d'approfondissement pour l'amatrice de thriller adulte que je suis : le final n'est pas à la hauteur du huit-clos que l'on découvre au fil des pages et c'est dommage.
  • emiibook Le 24 Avril 2017 à 14:43
    Un roman qui fait froid dans le dos ! Si vous êtes fan de thrillers ou que vous aimez les romans sombre, ce livre est fait pour vous.
  • Analire Le 26 Avril 2017 à 17:44
    Plongez au coeur de ce roman psychologique oppressant, qui vous terrifiera autant qu’ils vous énervera. Un premier roman signé Natasha Preston, qui augure une jolie carrière future.
  • Goewin Le 03 Mai 2017 à 17:07
    Un excellent thriller à l’atmosphère oppressante, glauque, à ne pas mettre dans toutes les mains.
  • chronique-cafe Le 05 Mai 2017 à 10:37
    Un roman très bon, original, addictif... J'ai vraiment beaucoup aimé ! Ça ne fait pas "peur" mais c'est oppressant. La fin est selon moi légèrement trop rapide, comparé au reste du livre qui prend le temps de décrire les événements. J'ai adoré Summer et son courage, et vu la fin, je me demande s'il n'y aura pas une suite... si jamais, je serai au rendez-vous !
  • kry_et_ses_livres Le 07 Mai 2017 à 23:35
    J'ai lu ce roman en une journée. Bien que je sois novice en matière de thriller, j'ai adoré ma lecture. L'atmosphère est lourde, oppressante. J'ai beaucoup apprécié d'avoir tour à tour le point de vue des personnages principaux. Je vous recommande ce thriller psychologique !
  • Tinker Le 09 Mai 2017 à 11:35
    Une fin trop rapide mais je pense que ça reste un bon thriller pour ados, ça leur permettra d'apprécier le genre. Même s'il reste des "défauts" .
  • L0vely_claire Le 14 Mai 2017 à 19:11
    J'ai beaucoup aimé ce thriller, qui m'a pris aux tripes. J'ai aimé Que l'on ait les différents points de vue.
  • L0vely_claire Le 15 Mai 2017 à 10:53
  • Saiwhisper Le 29 Mai 2017 à 08:35
    Ce récit est un thriller psychologique effroyable et saisissant qui va certainement me troubler pendant plusieurs jours… Je félicite l’auteure qui a réussi à me bouleverser et qui m’a fait ressentir une véritable haine pour un personnage fictif !
  • alapagedesuzie Le 30 Mai 2017 à 20:33
    La Cave est un thriller intéressant avec tous les éléments pertinents pour créer un bon suspense. Malheureusement, il manque un peu de substances à certains endroits. Quant à la fin, il manque certains éléments...l'auteure aurait eu avantage à donner plus de détails. La fin est trop rapide à mon avis et c'est bien dommage!
  • Vicbouquine Le 31 Mai 2017 à 07:56
    La cave est vraiment une lecture très intéressante. Il faut par contre avoir le cœur bien accroché. Pour ma part, j'avais l'impression de ressentir toute les émotions de Summer
  • Kkrolyn Le 01 Juin 2017 à 20:40
    J'ai bien aimé ce roman. L'alternance des points de vue permet au lecteur de bien se fondre dans l'histoire. Je suis un poil déçue par la fin que j'ai trouvée trop rapide et moins poignante que le reste du livre!
  • Equinox Le 03 Juin 2017 à 23:34
    Je ne sais pas comment je me sens à la fin de ce livre. C'était intense, vraiment dur. Mais il est vraiment captivant.
  • Chicky Poo Le 04 Juin 2017 à 09:33
    Un roman jeunesse plutôt intense et vraiment prenant. C'est bien écrit et les répétitions des habitudes de Trèfle le rendent encore plus flippant à mon sens. Une très bonne lecture, même si je suis restée un peu sur ma faim pour le dénouement final et la manière dont tout se déroule.
  • JustyneRead Le 04 Juin 2017 à 12:21
    Gros coup de cœur ! Le rôle de Trèfle est incroyable, Summer est très forte de caractère et courageuse ! Un thriller psychologique très bien mené !
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:22
    J’ai totalement été emportée par ma lecture et heureusement, je ne souffre pas de claustrophobie ! J’ai tout apprécié du début à la fin, mais il y a beaucoup de violence et quelques termes vulgaires qui à mon sens requièrent un public + 16 ans. Je ne peux que vous conseillez de vous plonger dans cette ambiance insupportable. https://aliceneverland.com/2017/05/02/la-cave-natasha-preston/
  • Croqueuse de livre Le 14 Juin 2017 à 16:29
    Un réel tourne page!!! Je n'est pas pu le lâcher !!! Il est à la fois enjoignant et perturbant. On y découvrent les trouble de l'humain la perception de la vie d'autrui... J'ai aimer voir le courage et la détermination que certain peuvent faire preuve même dans les pires circonstances!!! Je me suis senti mal à l'aise de vouloir savoir à tout pris la suite. Un coup de coeur.
  • Ourson de Chine Le 19 Juin 2017 à 01:38
    La cave est un roman effrayant dans son réalisme, saisissant dans son intensité, qui m’a tenue en haleine de bout en bout. Ce roman est un excellent thriller psychologique qui donne à réfléchir sur nos propres capacités de résilience. Natasha Preston, de sa plume simple et efficace, retrace le parcours d’une jeune fille combative, et ça a le mérite de nous glacer jusqu’à l’os.
  • Boubounette Le 27 Juin 2017 à 13:22
    vraiment pas mal du tout !! Un bon coté angoissant, super thriller ! j'aurai peut être aimé qu'il soit un peu plus long, avec plus de passages sur la vie dans la cave que les rencontres aux repas. très bien quand même
  • Invidia Le 29 Juin 2017 à 18:33
    Une bonne lecture dans l'ensemble ! C'est complètement addictif, légerement flippant, quelques peu énervant et un tantinet touchant. Mais je n'ai pas aimé la fin, trop rapide et pas assez explicite. Je m'attendais à quelque chose de plus...
  • _Choupichou Le 14 Juillet 2017 à 18:27
    J'ai vraiment adoré cette lecture. Les différents points de vue (Summer-kidnappeur- petit ami de Summer) étaient top! C'était super addictif, je me suis beaucoup attachée aux perso. J'ai kiffé la psychologie aussi. Par contre ce n'est pas une lecture légère.. on s'accroche tout le long!
  • ElBaathory Le 22 Juillet 2017 à 20:44
    Je recommande vivement ce roman aux amateurs de polars et aux personnes à la recherche de sensations dérangeantes ou de malaises. En effet, La cave renferme tous les ingrédients nécessaires à ce genre.
  • La route des lecteurs Le 13 Août 2017 à 16:36
    Un très bon thriller jeunesse, avec de la tension et des petits frissons ! Et puis, la psychologique des personnages est particulièrement bien faîte.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 19:49
    J'ai beaucoup aimé! Pour une lecture jeunesse, je trouve qu'il est tout de même bien prenant! Une lecture addictive que j'ai eu du mal à lâcher tellement on a envie de connaître la fin. On alterne entre les différents personnages, Summer, son petit ami Lewis et Trèfle, le psychopathe. On tremble, on trépigne, j'ai vraiment accrochée jusqu'au bout... une fin un peu décevante peut-être... quoique...
  • lexiesloan Le 06 Septembre 2017 à 20:02
    une bonne lecture malgré un rythme lent... le plus : la psychologie des personnages, le moins : un final trop rapide
  • Sempiternelle Le 07 Septembre 2017 à 20:04
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce thriller, même s'il reste assez jeunesse. J'ai adoré les personnages de Trèfle et de Lewis (surtout leurs points de vue en fait), mais moins les personnages féminins. La fin ne m'a en revanche pas convaincue.
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2017 à 15:42
    Histoire très prenante, je l'ai lu en moins de 24h. Style agréable à lire, c'est très intéressant d'avoir les points de vue de 3 personnages différents (la victime, le "bourreau" et l'extérieur). Très intéressant de voir à la fin les répercussions psychologiques qu'un tel enfermement peut provoquer.
  • Fantine Hermione Le 25 Octobre 2017 à 08:49
    Un suspens intense et une intrigue géniale, il ne m'en fallait pas plus pour adorer et dévorer ce livre ! J'avais tellement hâte de savoir ce qu'il allait advenir de Summer et des "fleurs" Rose, Iris et Violette que j'ai lu ce livre en une soirée. Un coup de cœur que je recommande vivement !
  • MysticGirl Le 30 Octobre 2017 à 16:52
    J'étais en stress pendant toute ma lecture, ce livre est vraiment une bombe à retardement. Il m'a vraiment fait passer par toute les émotions. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé avoir les différents point de vue. Mais j'ai trouvé le dénouement un peu brouillon, il y a plein de détails qui n'ont pas été assez approfondie à mon goût. Mais bon ça reste une excellente lecture !
  • Martine et ses lectures Le 01 Novembre 2017 à 14:21
    Une très bonne Lecture pour moi. Une fin un peu baclée à mon goût mais j'ai adorée. Un très bon thriller, Un suspens plutôt intense. J'ai vraiment aimé ma lecture. Je recommande
  • Vicky Rouberte Le 19 Novembre 2017 à 23:49
    Une belle histoire où l'on ressent bien les sentiments de tous les personnages. Pour la conclusion j'aurais aimé qu'on voit plus les réactions de Rose et je suis un peu déçue de la fin de Summer qui est pas assez satisfaisante (quid de disneyland ? ceux qui ont lu comprennent) ! Mais dans l'ensemble c'était bien sympa !
  • Lolo_2311 Le 22 Novembre 2017 à 20:54
    Une histoire assez dure psychologiquement. Malgré certains passages longs et répétitifs j'ai beaucoup aimé. La fin aurait mérité plus de détails.
  • wolfamia Le 03 Décembre 2017 à 23:25
    Un bon thriller jeunesse, très addictif malgré quelques points négatif comme la fin assez baclée à mon goût mais ça reste une très bonne lecture qui ma tenue en haleine ! :)
  • Noxirine Le 06 Décembre 2017 à 22:08
    La cave fut une lecture agréable et surprenante, sans toutefois être vraiment inoubliable.. La psychologie des différents personnages est vraiment bien approfondie et le point du vue du psychopathe est intéressant. La fin ne m'a toutefois pas vraiment emballée.. trop rapide à mon gout. Agréable lecture tout de même ! [16/20]
  • isalitdeslivres Le 07 Décembre 2017 à 17:20
    L'écriture est pas top sauf les scènes avec trèfle qui sont assez réalistes et flippante. J'ai adoré Summer elle est courageuse . La fin c'est.une cata ça va trop vite c'est même pas une vraie fin
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 15:06
    Un roman vraiment très addictif ! Je ne lis pas souvent de thriller mais là je l'ai tout simplement dévoré. Les personnages de Lila et Lewis sont vraiment touchants. Mais celui qui fut vraiment intéressant c'est le ravisseur, avec les retours aux origines et l'évolution psychologique de ce personnage. L'intrigue est très bien menée et le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout.
  • bebenoah Le 16 Février 2018 à 22:54
    Coup de coeur presque totale une fin un peu moins rapide et j'aurais mis 20
  • Yuke Le 02 Mars 2018 à 07:50
    Je suis très mitigée concernant ce livre. Il a je pense autant de point fort de que de point faible. En premier lieu j'ai eu du mal avec l’héroïne durant les 3 ou 4 premiers chapitres, le personnage ainsi que l'histoire se sont renforcé ensuite pour être gâché par une fin rapide voir même bâclé. Ce livre avait pourtant beaucoup de potentiel. Dommage.
  • Meteora-books Le 23 Mars 2018 à 12:23
    Ce livre m'a prise aux tripes à de nbreuses reprises car cette histoire est criante de réalisme, j'en avais même des frissons parfois! Oui c'est glauque mais N. Preston sait nous faire ressentir des émotions fortes par son écriture et cette histoire, on n'en sort pas indemne. Seul bémol pour moi: la fin! Un conseil: lisez la suite dispo en VO sur Wattpad si la fin ne vous a pas suffi à vous aussi!
  • Leschroniquesbooksdelou Le 09 Avril 2018 à 16:17
    Un super thriller jeunesse avec plein de suspens ! Juste un petit bémol sur la fin, j'aurais aimé plus de détail !
  • Roseabricot Le 27 Avril 2018 à 12:20
    J'ai dévoré ce livre. L'histoire est captivante, les personnages très réalistes et attachants. A lire et relire !
  • Ninicoucou Le 27 Mai 2018 à 11:40
    J’ai dévoré ce livre. J’ai aimé lire et suivre Summer surnommée lilas par son kidnappeur ! On suit aussi le kidnappeur qui est fou. J’ai aimé les changements de narrateur et voir les caractères de chacun. Très bonne histoire et donc lecture.
  • Eliah65 Le 28 Mai 2018 à 17:04
    J'ai adoré on est dans la peau du personnage que sa soit summer ou trèfle ou Lewis vu que c'est un thriller psychologique
  • Feathersandbooks Le 02 Juillet 2018 à 16:06
    Un thriller angoissant que l'on dévore!
  • Sensitive Word Le 23 Août 2018 à 20:40
    Moi qui n’a pas l’habitude de lire des thrillers, je suis vraiment surprise d’avoir autant aimé. J’attendais le dénouement avec impatience, à telle point que j’en n’ai pas décroché du roman pendant la 2eme moitié, je voulais à tout prix connaître la suite ! Le seul petit point c’est que j’aurais aimé avoir - peut-etre - une ellipse plus lointaine à la fin !
  • Ethiquement belle Le 14 Septembre 2018 à 12:06
    Un vrai coup de coeur ! J'ai adoré ce thriller que j'ai lu en seulement quelques jours, j'avais dû mal à décrocher tellement je voulais connaitre la fin ! Le fait que chaque chapitre correspond à "une voix", un personnage différent, rajoute du rythme à la lecture :)
  • plumes_parchemins_dencre Le 04 Octobre 2018 à 12:06
    J’etais impatiente de lire ce livre et j’en ressors ravie ! L’histoire est prenante et les personnages attachants. Très bon one shot. Je recommande !
  • aurlie1924 Le 24 Octobre 2018 à 08:35
    Ce roman m'a happé et va me déranger pendant quelques temps. Plus roman sombre que thriller pour moi. Je recommande cette lecture prenante.
  • lilibookncook Le 22 Février 2019 à 07:34
    Natasha Preston offre avec ce roman ado, un thriller remarquable ! Parfois glauques, les situations fluctuent suivant l'humeur du ravisseur ou les tentatives d'évasion de ses chères "fleurs". Jamais linéaire, l'auteure surprend par son audace en alternant les points de vue entre Summer, Lewis et Trèfle et signe ainsi un livre troublant à la finesse psychologique indéniable.
  • Lalawitchbooks Le 11 Mars 2019 à 12:30
    Un très bon roman j'ai était déçu par la fin elle me laisse perplexe j'aurais aimé que l'auteur nous coupe pas la scène de l'arrestation de trèfle ses vraiment dommage. Mais tous le reste du roman et très bien
  • Elle Lit ça Le 22 Mars 2019 à 12:47
    Très bon roman que j'ai dévoré en 2-3 jours. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! On bascule sur chaque point de vue, celui de Summer, de Lewis (son petit-ami) et de Trèfle (le kidnappeur), ce qui m'a aidé à comprendre les personnages. Le livre m'a fait ressentir de la hâte et de l'angoisse. Seul bémol, la fin est assez bâclée, je suis restée sur ma faim. Malgré ça il est très bien, je conseille
  • Ornellabgn Le 23 Mars 2019 à 06:33
    Un réel coup de cœur. Un univers angoissant. On s’attache aux personnages où on a envie d’en savoir plus.
  • Moriarty Le 02 Avril 2019 à 19:30
    Un petit thriller plutôt bien mené. J'ai aimé les différentes personnalité et caractères des filles. Et le fait de pouvoir suivre les trois points de vue des personnages était très intéressant. En revanche la fin est arrivé bien trop vite à mon gout. Beaucoup trop abrupt, pour un récit si fluide.
  • ChrissGth Le 22 Mai 2019 à 00:24
    Je n'ai pas apprécié ce roman. L'histoire en elle-même est intéressante mais mal exploitée. Les réactions des personnages sont souvent incompréhensibles et ne cadrent pas avec la situation ou la réalité. Beaucoup de répétition et de longueur qui rendent la lecture difficile... Quant à la fin.. un dénouement trop rapide et encore une fois des réactions incompréhensibles de la part des personnages.
  • LaDemoiselle Le 23 Juin 2019 à 22:13
    Palpitant, immersif et addictif
  • Elyssandre Le 27 Juin 2019 à 18:35
    Un thriller très prenant (dévoré en quelques heures), mais un peu décevant. Comme beaucoup, j'ai trouvé que les réactions n'étaient pas toujours cohérentes et la fin est un peu expéditive. Toutefois, l'histoire fonctionne parce qu'une fois lancé, on veut absolument connaître la fin. Déçue, mais convaincue quand même par la plume de l'auteur.
  • Fialotta Le 06 Juillet 2019 à 13:26
    Un peu long et répétitif au milieu, mais sinon très addictif et flippant !
  • Manonche_ Le 11 Octobre 2019 à 22:17
    Livre avec du potentiel mais bon Dieu que ça tourne en rond ! On revit inlassablement encore et encore les même scènes, parfois au mot près... J'imagine que l'auteur a fait ça pour bien nous montrer la "rigidité" du psychopathe mais c'est un raté complet pour moi, vraiment lourd et ennuyant ! Heureusement, Lilas, Violette et Iris sauvent les meubles ont va dire. 12/20
  • leslecturesdedoris Le 30 Octobre 2019 à 16:08
    Thriller YA très prenant, dans lequel j'ai apprécié la psychologie des personnages. Dommage que la fin soit un peu rapide.
  • Kah Rane Le 04 Novembre 2019 à 21:01
    Très agréablement surpris. Pour une lecture jeunesse, je l'ai trouvé particulièrement sombre. Et puis Lewis ?
  • Lena is Wayhaught Le 15 Février 2020 à 18:44
    Un excellent thriller jeunesse lu en même pas 3 heures, s une lecture passionnante avec des personnages attachants
  • Enola07 Le 19 Avril 2020 à 13:35
    Un excellent thriller et une expérience de lecture intéressante car c’est la première fois que je ressens des sensations en lisant un livre. Je me suis sentie angoissée, mal, stressée, peur de continuer à lire et en même temps je ne pouvais pas le lâcher tant j’avais envie de connaître la suite.
  • Slytheerin Le 09 Juin 2020 à 16:18
    Certes, La cave est une lecture addictive. Toutefois, les clichés et les maladresses m'ont empêchée de vraiment m'investir. L'intrigue a malheureusement été trop bancale pour moi.
  • Khione Le 13 Juin 2020 à 22:17
    Je n'ai pas été convaincue par cette lecture. L'écriture jeunesse et maladroite de l'auteure m'ont fait tiquer à maintes reprises, et le psychopathe m'a paru trop peu crédible pour paraître réaliste. [12]
  • RebelleReader Le 26 Juin 2020 à 19:24
    La psychologie des personnages même secondaires est vraiment mise en avant, et c'est pourquoi j'ai réellement passé un "bon" moment en lisant ce titre. Loin de kiffer leur vies de pseudos membres de la famille, les filles appréhendent chacun de ses retours, chacune des communications avec lui qui pourraient mal tourner. Dans ce roman, on se trouve dans un décor en apparence parfait, mais...
  • Gnondpome Le 13 Juillet 2020 à 11:18
    La fin manque de crédibilité, mais c'est un bon livre. Mon 1er thriller donc je n'ai pas de comparaison. J'ai passer un bon moment mais sans plus :)
  • Dodiie Le 28 Juillet 2020 à 14:09
    Un très bon livre fini en 4 jours. Un peu déçu de la fin j’aurais aimée plus de détail sur ce qui s’est passer pour rose, je trouve que l’histoire de trèfle et de rose n’était pas assez développée.
  • Booketderose Le 04 Août 2020 à 18:41
    Je suis déçue. L'idée est intéressante, mais j'aurais aimé plus de développement. Et surtout, j'ai trouvé ce livre tout simplement mal écrit (traduction ?) Ça ne m'a pas empêchée de le dévorer en deux jours, c'est très addictif, mais ça ne restera pas dans les annales. J'ai tout de même apprécié l'atmosphère assez oppressantes mise en place au fil des pages. Mais j'aurais aimé une autre fin...
  • bookspassion Le 25 Août 2020 à 18:16
    Oui... Mais non. Certains points nous donne envie continuer la lecture malgré tout mais ce thriller reste très basique avec un rythme très plat... Jusqu'à un dénouement express qui n'a pas su relevé le niveau. Je ne lirai pas d'autres romans de l'autrice, tant pis...
  • livres.emeline76 Le 14 Décembre 2020 à 19:15
    Un roman plus que prenant ! Si je m’étais écouter je l’aurais en une seule journée. On a tellement envie de savoir la fin que l’on se laisse vite absorbé par l’histoire et l’écriture de l’auteur. J’avais déjà éprouvé le même ressenti lors de ma lecture pour « le week end ». Par contre, le résumé en dit long sur l’histoire du coup dès le départ nous savons que 4 filles ont été kidnappés
  • RomyRead Le 11 Janvier 2021 à 00:31
    Un thriller jeunesse plutôt bien mené. Il est très prenant, je l'ai terminé en une soirée. On s'attache relativement vite aux jeunes filles et aux autres protagonistes. J'ai beaucoup aimé ce côté omniscient que nous offre l'autrice. Le point de vue du kidnappeur est vachement intéressant !
  • Ces mots qui ... Le 20 Février 2021 à 09:09
    Très bon Thriller psychologique, intense et captivant. Je l'ai lu en 2 jours, le "genre ado" en a fait une lecture simple et rapide. J'apprécie l'alternance réguliere des différents points de vue. Un seul petit bémol, le comportement des filles que je ne trouve pas vraiment en réalité avec l'horreur qu'elles subissent.
  • Melissa_etseslivres Le 21 Mars 2021 à 15:09
    J'ai bien aimé "l'arrière plan" de l'histoire. Les lieux étaient bien détaillés et on a bien l'impression d'y être. Par contre je n'ai pas du tout aimé les personnages. J'ai détesté leurs réations envers ce qu'ils vivaient. Si on enlève le fait que je n'ai pas aimé les personnages et bien je dirais que c’est un bon roman. L'ambiance est glauque et on a envie de savoir le fin mot de l'histoire.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:48
    Un roman qui m'a bouleversé ! J'ai beaucoup aimé le travail de l'auteure autour de ses personnages qui sont très bien travaillés ! L'intrigue est prenante, bien construite et tient la route ! Une plume qui arrive à transmettre les émotions et agréable à lire !
  • Val17 Le 13 Mai 2021 à 09:11
    Le début était assez addictif, mais on finit franchement par tourner en rond dans l'intrigue. Heureusement qu'il y avait différents point de vus pour faire avancer l'histoire sinon ce serait franchement ennuyeux. La fin est assez attendue. Je n'ai pas été emportée
  • Juin23 Le 19 Mai 2021 à 09:39
    SPOILERS : + : le huis clos, les détails de la cave, l'angoisse, Lewis, l'écriture fluide. - : des répétitions dans l'écriture et le scénario, manque de détails dans les relations entre les fleurs.
  • Ellema Le 15 Janvier 2022 à 09:42
    Un roman addictif où on veut à tout prix savoir la suite! J'ai bien aimé qu'on puisse avoir le point de vue du "méchant" malgré qu'il aurait pu être bien plus développé ce que j'ai trouvé dommage. L'histoire tournait parfois en rond et certaines choses (comme la fin par exemple) n'était pas assez développées et tout se passait assez vite. Autrement, on est facilement prit dans l'histoire !
  • Violetteeeeee Le 26 Juin 2022 à 23:05
    Mitigée ! Toute la partie qui tournait réellement autour de la cave (a l’intérieur, les recherches, etc) était très bien. Mais l’histoire d’amour entre Summer et Lewis m’a beaucoup dérangée, elle n’allait pas avec l’histoire et était trop clichée à mon goût :/ Ça reste quand même une bonne lecture !
  • Jabberthereader Le 07 Septembre 2022 à 16:05
    C'était une très bonne lecture ! J'ai vraiment tout aimé, que ce soit le point de vue de Trèfle, Summer ou Lewis. Bémol cependant pour la fin : je la trouve assez incomplète, notamment sur l'histoire de Trèfle. La relation entre Summer et Lewis est magnifique.
  • L'ado Vintage Le 01 Mars 2023 à 17:38
    J'abandonne ma lecture a la moitié. Je n'adhère pas du tout. Certes, c'est du jeunesse mais pour le coup, j'ai rien aimé. Les psychologies des persos restent trop en surface. Je n'éprouve aucune empathie pour les personnages. Trèfle ne m'inspire pas du tout la peur. Ce n'est pas pour moi. C'est dommage, le pitch donnait très envie! Next
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Mars 2023 à 11:08
    Je m’attendais à une lecture coup de poing, j’ai eu le droit à une lecture coup de mou. Je n’ai ressenti aucune émotion, aucune empathie, alors qu’avec de tels sujets c’était le minimum que j’attendais. Deuxième livre que je lis de cette autrice et ce sera le dernier, on va arrêter les déceptions ici.
  • Pimousse Le 12 Août 2023 à 17:37
    Je viens de passer 24h d'angoisse dans la cave avec Lilas, iris, violette et rose. Je ne suis pas convaincue par la fin de ce huit clos et il y a de nombreux points négatifs. Mais je souligne le tour de force de l autrice : la narration lors des scènes dans la cave est telle qu on a l'impression de tout vivre en même temps que les personnages. Une suite? Je n en voudrai pas personnellement
  • nathbruneau Le 15 Août 2023 à 21:09
    Un "thriller" sans grand suspense et qui ne creuse pas assez la psychologie des personnages selon moi. Il est cependant très fluide à lire et j'ai eu des moments d'angoisse pour les personnages à de nombreuses reprises.
  • LasyaVanani Le 30 Octobre 2023 à 21:33
    Une histoire prenante, de la psychologie bien placée et des moments d'angoisse. Juste un sentiment de trop peu concernant l'horreur vécue par les filles mais une bonne lecture malgré tout. Lu en 2 jours.