La cavale du géomètre
Arto Paasilinna1994

14.7

« Cela fait une drôle d'impression de ne pas savoir qui on est, d'où on vient ni où on va.rnTaavetti Rytkönen, soixante-huit ans, était exactement dans cette situation. Il ne savait pas où il allait, ni qu'il venait de sortir d'une agence de la Banque nationale, où il avait oublié son portefeuille et ses papiers d'identité, mais tout de même pensé à fourrer dans sa poche intérieure une liasse de billets épaisse d'un centimètre et demi... »rnUn géomètre amnésique, ... Lire la suiternrnUn chauffeur de taxi pas du tout pressé de rentrer chez lui,rnUn architecte albanais,rnUn interprète bosniaque,rnDouze naturistes françaises,rnPlus quelques paysans pas mal imbibés...rnAgitez, secouez et vous avez un grand Paasilinna.

Titre original : elama lyhyt, rytkonen pitka (1994)

1994 Editions Folio

• lapublivore Le 31 Mai 2011 à 10:21
    Amusant, loufoque, comme toujours avec cet auteur.
  • bighead Le 18 Mars 2012 à 12:19
    un beau livre qui donne des envies de partir à l'aventure
  • Aceituna Le 27 Juillet 2013 à 18:03
    Fidèle à son style on se laisse porter par cette histoire loufoque mais pourtant si réaliste ^^
  • Zelouims Le 28 Décembre 2015 à 14:33
    Amusant et allumé, j'ai été toutefois un peu déçue par la fin, vite expédiée à mon goût, et qui ne nous laisse qu'un demi-sourire.
  • souram Le 01 Juin 2023 à 22:28
    Le premier Paasilinna que j'ai lu. Bien aimé.