La Catabase / Entre le paradis et l'enfer
Jack Jakoli2019

Elle émerge lentement, aveuglée par un projecteur.
Nue et enchaînée à une table métallique.
Près d’elle, un homme portant un masque de porc installe une caméra.
Il se retourne vers l’objectif et prononce quelques mots avant de saisir un marteau : « J’ai bien reçu vos paiements. Nous allons pouvoir commencer conformément à vos directives. »
Belgique, été 2006.
Un promeneur découvre un corps sauvagement mutilé.
Contraint d’intégrer la section criminelle d’un village tranquille, Matt entame sa première enquête.
Rien ne pouvait le préparer à ce qu’il va découvrir.
Tiré de faits réels, Jack Jakoli vous invite à prendre part à une terrible descente aux Enfers...

2022 Editions J'ai Lu (Polar)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782290377185

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 4 novembre 2019 | ISBN : 9782390460022

• Verdorie Le 03 Avril 2020 à 05:08
    J’ai terminé ce roman (en soupirant) parce que je voulais connaître le fin mot de l’histoire. Je n’ai pas aimé ce polar, mettant en scène des personnages malfaisants pour lesquels il est impossible de ressentir de l’empathie. Phrases courtes, écriture fluide, bcp de dialogues (ce que je ne déteste pas dans un texte), mais aussi... quantité de fautes de langage et un style d’une grande platitude.
  • les lectures de Stéph Le 08 Mai 2020 à 11:06
    Un vrai coup de cœur pour moi. N'hésitez pas à lire ma chronique :-)
  • Waterlyly Le 19 Mai 2020 à 15:54
    Un roman noir où l’auteur maîtrise les codes du thriller, entraînant le lecteur dans l’horreur absolue. Les pages défilent et malgré quelques problèmes de syntaxe, c’est une réussite.
  • LinstantDesLecteurs Le 18 Juillet 2020 à 12:02
    Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir la plume de Jack Jakoli dans « La catabase ». Un thriller déroutants, tiré de faits réels qui nous glace, nous percute. Quelques petits défauts subsistent, mais un auteur très prometteur qui nous fait découvrir ses qualités de plume ;)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Août 2020 à 14:03
    En bref, âmes sensibles s'abstenir pour ce thriller qui reste finalement très en surface du Darkweb... Cette lecture a été de vraies montagnes russes émotionnelles pour moi : entre curiosité de lire un thriller inspiré de faits réels, enthousiasme de voir que l'auteur a travaillé dans le monde judiciaire puis dégoût de ce premier chapitre et frustration de ne pas approfondir certains passages...
  • Mickadu72 Le 31 Décembre 2021 à 17:59
    Bon le bandeau avec un mot de Ghislain Gilberti m'a incité fortement à le lire puisque je considère qu'il est un maitre dans le genre avec sa trilogie Hors-Norme. Pour un début c'est pas mal mais cela manque de développement. Je n'ai pu m'empêcher de comparer avec la Saignée de Sire Cédric pour le thème abordé. Voilà donc à lire et encouragements pour l'auteur.
  • the black angel Le 16 Mars 2023 à 19:25
    Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains. Ames sensibles s' abstenir. Mais c est avec plaisir que je découvre un nouvel auteur de roman noir.
  • Amandine54 Le 18 Mars 2023 à 14:48
    J'ai pas mal aimée mais légèrement déçue de la fin mais à découvrir quand même
  • MymyyS Le 31 Janvier 2024 à 00:14
    Un coup de coeur pour ma part ! J'ai tout aimé dans ce livre aussi court qu'intense : la plume captivante, l'intrigue prenante et l'aspect gore, entre autres. J'ai trouvé que c'était bien ficelé, machiavélique, diabolique. On ne s'attache pas aux personnages, et c'est tant mieux. Bref, j'ai adoré !