La carte des Confins, tome 2
Marie Reppelin2022

Saga La carte des Confins Terminée

16.4

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle trouvé dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme qui, par amour pour Blake, réussit à reprendre le dessus sur les ombres.
Mais pour que Callie soit à jamais délivrée du maléfice, elle devra maîtriser une magie qui menace sa vie... et repartir à la découverte des confins où sont cachés les secrets de son destin.

Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route Blake réussit-il à atteindre les confins et à sauver Callie qui se laisse doucement mourir ?

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 764 min | ISBN : 9782266324601

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782266324601

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782823889550

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782823889550

• Fruiitia Le 13 Avril 2022 à 19:22
    J'ai beaucoup beaucoup aimé le premier tome. Mais pour moi le tome 2 est une déception, j'ai trouvé les chapitres trop rapides, pas assez profond et trop basés sur la romance que j'ai trouvé niaise. La relation entre les deux personnages leur fait perdre leur personnalité peu à peu. Mais ! Les personnages secondaires et la fin et les combats <333 j'aurais aimé qu'il y ait plus de scènes comme ça
  • Le_Xia Le 19 Avril 2022 à 17:13
    Là où la plupart des gens qualifiait le T1 de romance dans un univers de pirate, je dirais que la tendance s’est largement inversée dans ce T2. Il est épique, visuel et est un parfait mix entre Sinbad de Dreamworks et Pirates des Caraïbes dans ses aventures! Par contre la partie 1 était ennuyeuse à mon goût et j’ai été déçue car la relation Callie-Blake ne m’a pas fait palpiter ce coup ci…
  • wondersinpages Le 08 Mai 2022 à 20:55
    J’ai trouvé ce tome 2 un peu en-dessous du premier. Certains passages étaient trop rapides et cela donnait l’impression que les épreuves que les personnages affrontaient étaient trop faciles, ce qui m’a un peu dérangé. J’ai deviné quelques passages et il y avait plusieurs coquilles dans le texte. J’ai pourtant passé un bon moment avec ces pirates et la romance est belle et bien dosée à mon goût.
  • Manon_etseslivres Le 11 Mai 2022 à 13:22
    Ce tome 2 m'a encore fait passé un très bon moment avec une plume addictive et retrouver Callie et Blake était un plaisir. Néanmoins, je l'ai trouvé en dessous du premier avec quelques passages un peu longs et d'autres un peu trop rapides à mon goût. Mais cela reste quand même une belle conclusion pour cette saga !
  • Le-fil-des-pages Le 14 Mai 2022 à 00:49
    Une première partie un peu lente mais la deuxième est vraiment palpitante ! Contente de trouver les personnages un peu moins niais.. Les aventures s'enchaînent et la fin est incroyable ! Moins de romance, plus d'action et beaucoup d'émotions, je suis vraiment ravie des choix de l'autrice !
  • Je lis donc je suis Le 15 Mai 2022 à 11:25
    Rythme assez lent, pas de direction claire pour l'histoire, beaucoup de chapitres consacrés uniquement aux joutes verbales entre Callie et Blake. Mais surtout : on n'a jamais l'occasion de connaître les personnages secondaires et certaines scènes perdent donc totalement leur potentiel émotionnel !
  • Melora Le 19 Mai 2022 à 16:10
    Au final, une bonne duologie où le côté piraterie semble prendre le pas sur la romance dans le 2e tome. Batailles navales, chasse au trésor, créatures fantastiques, magie... tout y est ! Seuls regrets: certains passages un peu trop rapides et des personnages secondaires attachants qu'on aurait aimé plus développés.
  • Marie Fourmi Le 28 Mai 2022 à 10:06
    Un final qui fait passer un excellent moment. J'ai dévoré ce tome 2 autant que la 1 même si je lui ai trouvé plus de clichés que ce soit dans la romance ou dans l'histoire. Mais je ne dirais pas non pour repartir encore une fois sur ce fier navire !
  • morebooksofkay Le 28 Juin 2022 à 16:30
    Triste de quitté Blake et Callie et tout cet univers de piraterie que Marie a su écrire à la perfection. Je ne peux que vous conseiller les deux tomes de cette saga, duologie du coup. Entre amour, pirates, quêtes, magie et rebondissements, vous allez être conquis !
  • Mellie Le 29 Juin 2022 à 10:45
    J'ai retrouvé dans ce second tome ce que j'avais trouvé dans le premier, qualités comme défauts. C'est une bonne romance sur fond de piraterie et de magie. Certaines étapes et personnages sont survolés alors que j'aurais aimé en savoir plus, mais d'un autre côté l'écriture est suffisamment entrainante pour que le livre se dévore avec plaisir.
  • Helene Sousou Le 20 Juillet 2022 à 18:11
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 malgré les quelques larmes versées. Quelques facilités dans le scénario mais l'univers est vraiment sympa et les personnages principaux comme secondaires très attachants
  • elmem Le 11 Août 2022 à 15:31
    Une romance qui prend une tournure vraiment trop niaise, dommage que certains passages soient survolés, beaucoup de magie dans ce tome pour au final peu de piraterie et des personnages secondaires sur lesquels on en apprend trop peu. Malgré tout j'ai réussi à m'attacher à Callie et Blake et à leur univers.
  • Stomots1001 Le 22 Août 2022 à 23:36
    Callie et Blake n'ont pas terminé de traverser des épreuves. Dans ce tome, j'ai perçu quelques inspirations de l'autrice. La suivant sur les réseaux, je dirai une touche de Percy Jackson. J'y ai vu aussi un clin d'oeil à Hunger Games. Les connaisseurs comprendront. Une très bonne lecture pour moi!
  • Stomots1001 Le 23 Août 2022 à 19:22
  • Nirniel Le 26 Août 2022 à 08:58
    La romance et la piraterie est beaucoup mieux dosée dans ce tome-ci ! Même si je ne suis toujours pas une fan de Callie, elle est plus intéressante et il est agréable d'avoir d'autres point de vue que les deux protagonistes. La fin est très bien trouvée, bien écrite également ! Il y a juste une grosse ficelle au début qui m'a fait soupiré mais c'est tout. Une meilleure écriture pour un beau tome !
  • Bertine Le 09 Novembre 2022 à 17:41
    J’ai un peu moins apprécié ce tome 2. Les protagonistes m’ont parfois fait lever les yeux au ciel et j’ai trouvé toute l’intrigue assez prévisible et un peu clichée. Dans l’ensemble j’ai quand même passé un bon moment mais ça reste une petite déception parce que j’avais beaucoup aimé le premier tome.
  • lila11 Le 06 Décembre 2022 à 15:48
    Si le T1est clairement axé romance, le T2 l'est aventure. J'ai trouvé le premier tiers ennuyeux mais une fois que l'action démarre, on tourne les pages jusqu'au dénouement. La fin est bien trouvée, j'ai passé un bon moment avec cette duologie.
  • MimiLaPuce Le 10 Mars 2023 à 21:08
    Moins bon que le premier tome mais j'ai quand même aimé retrouver ces personnages et l'ambiance pirate. je lirai la suite et fin avec plaisir
  • candylit Le 27 Mars 2023 à 13:09
    J'ai beaucoup aimé le premier tome. Mais ce deuxième opus est une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à adhérer au récit que j'ai trouvé long. J'ai trouvé les personnages un peu niais et m'ont parfois agacé. La romance était parfois un peu excessive à mon goût, surtout certains comportements de Blake. L'histoire était longue et moins intéressante selon moi. Les épreuves étaient trop nombreuses
  • marine_livraddict Le 16 Juin 2023 à 17:24
    Plutôt une assez bonne lecture dans l'ensemble mais j'ai peiné à le terminer car beaucoup trop de longueurs, une première partie qui ne m'a pas transcendée, pas d'attachement particulier pour les persos, je suis restée spectatrice. En revanche, la seconde partie était plus intéressante, l'inspiration Pirates des Caraïbes chouette. Nette préférence pour le tome 1 et pas sûre de lire le préquel.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:56
    J'étais très impatiente de lire la suite de cette saga qui promettais d'être fabuleuse après la fin du précédent tome mais quel déception.
  • orihime Le 03 Juillet 2023 à 10:29
    Bonne Lecture. Cette suite m'a plu. J'ai aimé retrouver Blake et Callie. J'ai trouver le début un peu long mais j'ai dévorer la partie dans les confins. Il m'a manqué quelques explications plus approfondies sur certains passages sinon c'est un bon moment de lecture pour moi;
  • Max_Milton Le 05 Juillet 2023 à 13:40
    C'est un vrai livre de pirate pour moi
  • D.Séverine Le 01 Septembre 2023 à 09:15
    Je ne suis pas spécialement fan de la romance entre Callie et Blake mais elle ne m'a pas non plus dérangée outre mesure. Ce que j'ai apprécié dans ce 2ème Tome (tout comme dans le 1er d'ailleurs), c'est l'aventure, les épreuves, les personnages et le fait que l'autrice ne nous ménage absolument pas ! Il y a certes quelques petites longueurs, mais le suspense et l'action sont toujours présents.
  • Une citrouille qui lit Le 01 Novembre 2023 à 22:07
    J'ai décroché pour ce livre. Je pense que déjà j'étais moins dans le mood ce qui n'aide pas. De base j'ai toujours eut du mal avec le couple Callie et Blake, clairement je restais pour l'équipage et surtout Bold. J'ai trouvé que ce 2eme tome avait des longueurs mais j'ai préféré la plume de Marie Repellin dans celui ci. Je pense que cette saga n'était pas faite pour moi.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 21:53
    J'ai tout autant apprécié le tome 2 que le premier tome. Il y a plus d'aventures, plus d'épreuves et plus de profondeur. La plume de Marie Repellin est plus poétique et plus complexe dans ce tome que dans le premier. L'autrice ne nous ménage absolument pas et c'est ce que j'adore dans son style.
  • ocegireo26 Le 29 Janvier 2024 à 10:29
    Un peu déçue de ce tome 2 , quelques longueurs et l'arc à propos des ombres trop baclés ? la romance entre Callie et Blake ne m'as pas convaincue. Dommage...
  • Cacobouquine77 Le 15 Février 2024 à 00:15
    Ce tome deux est rempli d’aventure, d’épreuve et de rebondissements ! J’ai adoré me replonger dans cet univers ! Je ne lirai sûrement pas les tomes compagnons mais le final m’a plu et j’en ressors avec beaucoup d’affection pour cet univers.