La caresse du loup
Catherine Robert2021

15.9

Un été, au bord de la mer. Chloé a huit ans. L’homme est un ami proche, un violoniste talentueux, invité dans la maison de vacances. En commettant une agression sexuelle, il détruit l’enfance et l’innocence de Chloé qui se mure dans le silence. Clara, sa sœur adorée, devine sans savoir

À l’âge adulte, le secret explose au sein de la famille. Clara décide de ramener Chloé à la vie. Et, fortes de leur lien, elles traquent le prédateur.

La Caresse du loup est un conte noir pour les adultes qui veulent croire à leur revanche.

2021 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782378801281

2021 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378801441

• petit-rat-de-bibliothèque Le 14 Avril 2021 à 09:18
    La caresse du loup est un roman visqueux et obsédant, qui colle à la peau. L'autrice crée une ambiance de vacances familiales tout en décrivant le pire, elle nous sert l'agression sexuelle sur fond de plage et de glace au goûter. Un premier roman, troublant, juste et cathartique...
  • Mybookimique Le 26 Avril 2021 à 08:42
    Un récit poignant. Si l'auteure a choisi la fiction, c'est néanmoins bien un témoignage: l'histoire de sa soeur, de sa famille. Le lien inébranlable de deux soeurs face à l'injustice, pour la vérité. Un récit qui tord le ventre, mais une preuve de courage sans pareille. Un récit puissant et nécessaire.
  • Mi-mots Le 25 Juin 2021 à 17:32
    Encore un premier roman percutant ! Le style est un peu hésitant par moment, mais le message est si poignant.
  • ClaireParis Le 01 Janvier 2022 à 20:23
    Un premier roman percutant qui raconte de façon poignantes les abysses dans lesquelles plonge une agression sexuelle. Un roman qu'on ne lâche pas malgré le malaise ambiant !