La carence de confiance en soi
Pierre Mathevet2022

15.0

La profession vétérinaire présente une spécifié unique car elle est la seule profession à être impactée doublement par la fatigue émotionnelle. En effet, les intervenants au sein des structures vétérinaires sont avant tout des soignants gérant les pathologies lourdes, les fins de vie, les échecs thérapeutiques et même les euthanasies. Et en même temps, ils sont sous la pression non pas de patients mais de clients, avec un rapport direct à l’argent. Probablement des raisons fortes à des abandons de métier réguliers et nombreux, des burn out, voire des suicides. Ce constat est alarmant, notamment vis-à-vis des jeunes générations, particulièrement impactées par le manque de confiance en soi d’origine majoritairement générationnelle.

Ce livre permet de comprendre son origine, ses conséquences et propose surtout des pistes concrètes pour améliorer la confiance en soi. Et si traiter le mal-être vétérinaire passait avant tout par s’attaquer au problème de leur confiance en eux ?

2022 Editions La Dépêche Vétérinaire

Française Langue française | 81 pages | ISBN : 9791090470064