La Cabane aux Orties
Denis Lereffait2012

17.3

Automne 1804. L'arrivée d'un officier impérial va bouleverser la vie de Virginie de la Sablière. Rapidement, son regard sur le domaine parental et les gens qui y travaillent la conduira à remettre en question tout ce qu'elle croyait acquis depuis son enfance. Très vite, sa quête l'amènera à franchir le seuil de la cabane aux orties...

2012 Editions Persée

• Ewylyn Le 21 Mai 2013 à 14:21
    Un roman captivant, une intrigue bien ficelée, des personnages extraordinaires et complexes, le tout dans un récit bien écrit. Des rebondissements, du suspense, un très bon roman. Je ressors de cette lecture enthousiasmée et impatiente d'avoir la suite.
  • Citronnelle03 Le 15 Mars 2016 à 11:03
    Un livre MAGNIFIQUE ! Je ne m'attendais pas à ça, vraiment. Il y a de l'intrigue, de la romance, de l'aventure ! Des mystères et des personnages de caractère. J'adore Virginie, une femme comme je rêve d'en être, solide mais fragile à la fois, et têtue comme une mule ! Elle s'accroche, elle cherche comme le Capitaine Croix d'aubois la vérité sur la mort de ses parents. Cette fin !! Mais mon dieu !!