La cabane
William Paul Young2008

14.1

La jeune Missy, cadette de la famille Allen Phillips, se fait kidnapper par une journée de vacances en famille qui s'annonçait merveilleuse. Sa petite robe rouge couverte de sang est retrouvée dans un vieux shack abandonné de l'Oregon. Terrassé et convaincu qu'elle a été assassinée, son père Mack passe alors quatre années pénibles à pleurer sa souffrance et à prier Dieu. Puis il reçoit une étrange invitation : Dieu lui-même lui donne rendez-vous au shack. Tourmenté et intrigué, Mack se rend à l'endroit indiqué, non sans crainte de remettre les pieds dans ce lieu maudit. Dans un monde cruel où il est si difficile d'imaginer que l'on est protégé par une puissance divine, Mack découvrira enfin la vérité sur l'au-delà et sur sa propre existence, ce qui le changera à jamais...

Titre original : The Shack (2008)

2014 [E-book] Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2014 | ISBN : 9782813211729

2014 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Marie Peron | 323 pages | ISBN : 2290095443

2012 [E-book] Editions Le jour

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2012 | ISBN : 9782890448438

2009 Editions Guy Trédaniel

2009 Editions Le jour

2008 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 17 juillet 2008

• Stelphique Le 10 Janvier 2012 à 14:34
    Je tenais vraiment a dire mon coup de coeur pour ce livre et j'invite tout le monde a e lire!!!!!!IL est sensationnel!!!! J' ai pleuré , il m'a vraiment touchée et peut aider certain pour des réponses personnelles ou tragédies de la vie....MAGNIFIQUE!!!!!!!
  • ahh-uh-riii26 Le 04 Février 2013 à 15:44
    Ce livre nous transporte ! Eh bien plus encore !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Juillet 2014 à 19:56
    En bref, l'enquête en elle-même pour laquelle j'avais choisi ce roman m'a surprise par son côté très travaillé et approfondi. Malheureusement, le développement personnel ne m'a pas intéressé et j'ai regretté quelques répétitions et le manque de points de vue pour les questions évoquées.
  • Aidoku Le 17 Juillet 2014 à 23:35
    Un récit et un personnage sympathique à suivre, mais un fond un peu trop simpliste et gentillet.
  • Mcchipie Le 13 Décembre 2014 à 18:53
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Se lit facilement, donne parfois de bons maux de tête, à cause des noeuds faits avec les neurones. Mais je n'ai pas accroché. Cette lecture qui se veut être le témoignage d'un homme blessé par l'assassinat non résolu de sa petite fille qui a rencontré Dieu et a appris à se délester de son chagrin. La fin est pas mal.
  • Cha25 Le 04 Octobre 2018 à 07:41
    Je pensais lire un thriller mais la voie que ce roman a pris m'as déroutée. J'ai apprécié ma lecture sans pour autant que ce soit exceptionnel. Mais ce récit apporte toutefois une note d'espoir.
  • Litetvit Le 18 Février 2022 à 10:40
    Bien que je pensais lire un thriller au début ... La suite du livre a pris une autre tournure, ce qui m'a un peu dérangé malgré que la lecture fut intéressante, enrichissante, remettant en cause nos croyances, émotions...Je n'avais pas envie de le lâcher cependant... Je ne dirais rien de plus car pas envie de spoiler La fin fut cependant étonnante mais dans la normalité