La brigade du surnaturel, tome 1
Floriane Impala2021

16.2

La vie de Claire Desfontaine bascule quand un inconnu s'introduit dans son appartement. Il l'embarque dans sa berline pour un road trip sanglant vers les limbes. Envoyé par le maître des enfers pour résoudre une affaire de meurtre, son ravisseur est bien décidé à faire de la jeune femme, inspectrice de la Brigade de la magie et du surnaturel, sa coéquipière.

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Stéphanie Moussu | Durée : 838 min | Sortie : 17 janvier 2023 | ISBN : 9782384490356

2021 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782376863588

2021 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 605 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9782376863571

• Lindelivrable Le 07 Juin 2021 à 11:43
    J’ai totalement adoré ! Que ce soit le style de l’écriture qui est brut (langage cru etc) et sarcastique ou le personnage de Claire qui est absolument génial j’ai été absorbée par l’histoire dès son début ! Si vous aimez la bit-lit je vous conseille a fond !
  • adribooks Le 20 Juin 2021 à 11:03
    Une lecture très riche où on ne s'ennuie pas et des personnages à l'humour ravageur : voilà ce qui me vient en tête quand je repense à ma lecture. De plus, les dialogues sont loin d'être insipides et ça fait terriblement de bien ! Néanmoins, mon enthousiasme a été un peu freiné face à la multiplication des scènes plus osées car, même si je comprends leur utilité, j'étais un peu blasé à la fin.
  • leslecturesdedoris Le 03 Juillet 2021 à 16:32
    J'ai beaucoup aimé ! La plume est mordante, comme les personnages, et l'intrigue suffisamment bien menée pour qu'on s'y prenne au jeu. Je recommande !
  • MaudeElyther Le 10 Juillet 2021 à 16:34
    Vous adorez la série Lucifer, Buffy et Spike, Judy Hopps de Zootopie, les personnages issus de diverses mythologies, l’humour et le non-manichéisme ? Alors lancez-vous dans la lecture de ce premier opus des Brigades du Surnaturel ! Floriane Impala nous embarque à tombeau ouvert dans les mondes parallèles où vivent demi-dieux, démons et compagnie.
  • DreamBookeuse Le 26 Juillet 2021 à 10:41
    uel plaisir de s’absorber dans un roman sans prise de tête, aux rênes duquel une héroïne caractérielle et qui n’a pas froid aux yeux. Entre sensualité et sueurs froides, on oscille de l’enquête policière aux Limbes, des mythes aux légendes en passant par des émotions très humaines. Un premier volume détonnant aux punchlines survoltées porté par un duo quasi démoniaque.
  • Kahlan dAirain Le 08 Août 2021 à 18:17
    Même si j'ai aimé le fait que tous les mythes, légendes et leurs créatures existent réellement ainsi que l'univers créé par l'auteure, je n'ai pas adhéré plus que ça à l'histoire. Des descriptions trop longues, des anglicismes et un humour qui m'a laissé de marbre m'ont empêché d'apprécier ce roman.
  • Les lectures de Nathalie Le 14 Août 2021 à 18:23
    J’ai adoré ce roman du début à la fin. L’univers riche rempli de mythes et de légendes , les personnages et l’intrigue m’ont totalement conquise.
  • dusty.library Le 14 Février 2023 à 13:51
    Très bonne découverte! L'univers et les personnages sont bien travaillés. J'ai hâte de découvrir la suite
  • lire-une-passion29 Le 12 Août 2023 à 15:48
    Terminé et comme je le pensais, j'ai adoré ! Bon, il y a parfois quelques longueurs mais sur 600 pages, c'est plutôt normal. Néanmoins, l'intrigue tient la route et en haleine, les punchlines sont nombreuses, les plots twist aussi et l'action est omniprésente. Bref, j'ai kiffé ma lecture ! Je vais attendre un peu avant de lire le tome 2, mais c'est clair qu'il va finir par y passer !
  • Myss_tyk Le 12 Novembre 2023 à 12:09
    J'avais un peu peur de ses 600 pages mais c'est finalement passé sans de vraies longueurs. Un bon 1er tome d'urban fantasy avec un zeste de moments sexys sans tomber dans les clichés des romances habituelles de la bitlitt, notamment le sexisme et les relations toxiques romantisées. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'utilisation des mythologies et la dureté de la réalité. Je lirai la suite !
  • Annafaitsonblog Le 13 Décembre 2023 à 12:21
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. On y rencontre pas mal de figures mythologiques (Freya, Satan, Michel..) et de créatures surnaturelles (succube, golem...). L'intrigue était vraiment plaisante et la voix de la lectrice très agréable (version audio). J'ai juste parfois eu un peu de mal avec Claire que je trouvais trop sûre d'elle, voire agressive.
  • Ewatoppno Le 06 Janvier 2024 à 20:00
    Coup de coeur absolu pour ce roman alors que je n'y croyais pas au début. J'ai adoré l'héroïne bien trempée, l'univers magique recoupant une bonne partie de toutes les mythologies, les pig-pongs verbaux, la lectrice de la version audio! Je me suis vu glousser plus d'une fois et vivre des centaines de sentiments d'une large palette au cours de cette histoire. Je n'ai qu'une envie connaître la suite