La brigade des cauchemars (BD), tome 5 : Léonard
Franck Thilliez et Yomgui Dumont2021

16.5

La Brigade va-t-elle finalement réussir à sauver Alice ?

Ça y est, la Brigade des cauchemars se sent prête à affronter l'ultime épreuve : entrer dans la tête de Léonard. Tristan est décidé, il fera tout sauver sa mère même s'il a le cœur serré du rapprochement entre Sarah et Estéban.
Mais si l'exploration de la tête de Léonard peut permettre de sauver Alice, ce ne sera pas sans affronter le passé de Léonard, son histoire et ses pires cauchemars...

2021 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 2822232652

• Myss_tyk Le 03 Octobre 2021 à 11:51
    On est arrivé à la fin des aventures de la brigade. Une fin qui n'est pas mauvaise en soit et clôture bien l'histoire mais me laisse un petit arrière goût de trop vite, trop facile, comme s'il avait fallut finir pour finir. Ça reste quand-même une série jeunesse sympa à lire et dans laquelle on reconnaît bien le style et les obsessions de Thilliez, mais peut-être que c'est la principale faiblesse
  • Mhorgh_Winterman Le 07 Novembre 2021 à 18:33
    En effet, c'est la fin de cette petite saga, et j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome. Les révélations finales s'avèrent être assez classiques, et même expéditives, mais l'ensemble est plaisant à lire. Le talent des auteurs est indiscutable, la qualité des planches est évidente, faisant de la Brigade des Cauchemars une superbe histoire à énigmes pour les jeunes et les moins jeunes.
  • Troian Le 02 Mars 2022 à 21:27
    Cette fin est superbe ! L'histoire est passionnante, le voyage entre l'imaginaire et le réelle est percutant et l'évolution de nos personnages est fascinante ! La qualité de cette saga est indiscutable !
  • _Nephtys Le 12 Juin 2022 à 12:17
    Une conclusion sympathique, bien que beaucoup de facilités pour avoir un happy end. Les dernières révélations apportent de bonnes choses pour l'intrigue et surtout pour le développement des personnages principaux. J'ai bien aimé les références à Alice au pays des merveilles, ça se prête bien à l'univers des cauchemars de la BD. Une suite peut-être vu la dernière planche ?
  • Mallauxynia Le 19 Juin 2022 à 18:11
    Une fin superbe pour une très bonne saga. Je suis très heureuse d'être tombée sur le premier tome dans ma médiathèque, je ne regrette rien !
  • Miettesdeclow Le 19 Août 2022 à 23:04
    Une chouette fin. J'ai trouvé cette saga très chouette !
  • pause-hebdo Le 03 Septembre 2022 à 07:47
    J’ai beaucoup aimé l’ensemble de la série. Histoire plutôt intéressante. Personnage plutôt attachant.
  • tisha2007 Le 14 Septembre 2022 à 06:54
    J’ai aimé cette saga mais je trouve la fin un peu trop vite bouclée. Je reste néanmoins conquise par la série!
  • Poire Choco Le 28 Septembre 2022 à 12:30
    Une série de BD que j’aime beaucoup suivre, Des personnages pétillants, un histoire prenante, de nouveaux ennemis
  • Llhyn Le 10 Janvier 2023 à 09:25
    J'ai adoré cette fin qui n'est pas une fin. En tout cas ce tome était magnifique, palpitant et avec une conclusion qui m'a convaincu.
  • Cacobouquine77 Le 13 Août 2023 à 18:55
    Dans la même lignée des autres tomes, j’ai beaucoup apprécié l’univers et les personnages. Hâte de lire la suite :)
  • lesmotsdeslivres Le 26 Septembre 2023 à 12:53
    Depuis le début de cette saga on n'attendait les évènements qui se déroulent dans ce tome et encore une fois, je n'ai pas été déçue. C'est un tome riche en rebondissements et qui encore une fois, donne envie de découvrir la suite
  • Audrey3511 Le 16 Février 2024 à 00:47
    J'étais un peu passée à côté des tomes 1 et 2, mais force est de constater que j'ai largement préféré la suite. Il y a certes des facilités propre au genre jeunesse/ado, néanmoins, le récit m'a davantage plu dans les ''dossiers'' 3, 4 et 5. J'ai adoré la tension qui s'est insinuée au fil des pages - entre autres. Je lirai le prochain opus avec plaisir. :-)