La brigade des cauchemars (BD), tome 4 : Mélissandre
Franck Thilliez et Yomgui Dumont2020

16.4

Un nouveau tome de la Brigade des cauchemars au coeur d'une forêt mystérieuse et effrayante !

Alors qu'Alex a découvert le secret d'Esteban et Tristan, il part sur son vélo et file à toute vitesse révéler ce qu'Angus et la brigade font à la clinique. Mais le lendemain, son père inquiet, voit que celui-ci n'est pas toujours rentré. Où peut-il bien être ? Aurait-il fait une mauvaise rencontre dans les bois ? Tristan est bien décidé à comprendre ce qui lui est arrivé et à percer le mystère de ces bois qui effrayent de plus en plus les habitants. Il aimerait d'ailleurs un peu d'aide mais Esteban et Sarah sont trop préoccupés par leur récente découverte sur Melissandre...

2020 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782822230582

2020 [E-book] Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 65 pages | Format : PDF | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 8782822230582

• Mhorgh_Winterman Le 21 Septembre 2020 à 23:12
    Pour une lecture un peu plus légère, la Brigade des Cauchemars c'est le top ! Ce 4eme tome, bien que plus concis que les précédents, offre de surprenantes révélations, même si le mystère ainsi que le suspense est toujours bien présent. Quelque chose d'inquiétant se profile pour la suite de cette série. Toujours conquis par les idées de Thilliez. Vivement le prochain tome !
  • Myss_tyk Le 18 Décembre 2020 à 12:42
    Toujours aussi sympa à lire. J'ai l'impression qu'on se rapproche de la fin de l'histoire en tout cas pas mal de questions trouvent leurs réponses dans ce tome.
  • Chicky Poo Le 18 Janvier 2021 à 15:40
    Encore une bonne pioche avec ce tome, qui apporte pas mal de réponses à nos questions. C'est vraiment un scénario original qui se déroule devant nous, magnifiquement servi par un graphisme impressionnant. Et maintenant... Vivement la suite !
  • Helene Sousou Le 17 Février 2021 à 12:24
    Encore des révélations et du suspence.
  • Cacobouquine77 Le 20 Février 2021 à 23:49
    Plein de révélation j’ai bien aimé ce tome mais surtout .. la fin !! Je veux le tome 5 au plus vite !
  • Stellade Le 17 Mars 2021 à 18:02
    La fin nous donne toujours une grande envie de poursuivre !!!! TOP
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Avril 2021 à 12:50
    On retrouve parfaitement l'esprit tordu de Franck Thilliez. L'auteur a déjà utilisé le thème des rêves et cauchemars dans son roman "L'anneau de Moebius" et il réitère ici avec une version plus jeunesse, mais toujours aussi travaillée. Rien n'est laissé au hasard et le travail de cohérence est vraiment maîtrisé
  • Troian Le 02 Mars 2022 à 21:25
    On sent que la fin de l'histoire est proche, les mystères commencent à se résoudre au fur et à mesure. Rien n'est hasard, tout est lié, c'est très agréable d'être face à un univers aussi travaillé !
  • _Nephtys Le 28 Mai 2022 à 16:55
    Un tome qui relève largement le niveau du précédent ! Des révélations importantes, des protagonistes toujours aussi attachants, et beaucoup d'émotion avec cette famille unique. J'ai aimé les interactions entre Sarah et Esteban, ainsi que les personnages rencontrés dans ce tome. Le rêve autour du jeu vidéo était super bien pensé, j'ai adoré ce moment. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome !
  • Mallauxynia Le 19 Juin 2022 à 18:10
    Des révélations très importantes dans ce tome. J'aime toujours autant la série.
  • tisha2007 Le 31 Août 2022 à 06:27
    Encore un très bon tome !
  • Llhyn Le 08 Janvier 2023 à 07:17
    Un tome qui prépare au dénouement et j'ai très hâte d'en découvrir l'aboutissement ! Beaucoup de révélations dans ce tome même s'il n'y a pas d'énormes surprises de mon côté. Mais la situation a bien évolué et permet d'aller vers une fin qui promet être très satisfaisante.
  • Michiko Le 10 Janvier 2023 à 23:39
    On revient sur nos pas, l'histoire se contredit...moins captivée par ce tome alors qu'il y avait une grande révélation.
  • lesmotsdeslivres Le 22 Septembre 2023 à 12:04
    Encore un super tome riche en rebondissements et en révélations. Je ne vais pas tarder à lire la suite qui parait très intéressante
  • lemillefeuilles Le 07 Octobre 2023 à 11:12
    Encore une fois, une lecture riche en rebondissements que j'ai vraiment appréciée ! Il y a des révélations importantes au sujet d'Esteban et le contraste des couleurs pour les cauchemars - assez sombres - avec la vraie vie et ses couleurs plus chatoyantes est de plus en plus saisissant.