La brigade des cauchemars (BD), tome 2 : Nicolas
Franck Thilliez et Yomgui Dumont2018

16.2

Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l'incorporer à la Brigade des cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. A peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu'un autre patient : Nicolas. Voilà l'occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans un cauchemar. Mais un imprévu vient chambouler leur mission : un intrus s'est glissé dans la tête de Nicolas et la Brigade doit à tout prix le rattraper !

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782298153651

2018 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782822222655

2018 [E-book] Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 58 pages | Format : PDF | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782822226301

• Myss_tyk Le 27 Septembre 2018 à 19:02
    Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome, beaucoup trop, les choses vont trop vite et ne sont pas assez développés. Les personnages perdent en crédibilité, ils acceptent ce qui leur arrive trop rapidement. Cependant l'histoire reste intéressante et le mystère s'épaissit encore plus à la fin. Qui est vraiment le professeur angus ? En espérant plus de subtilité dans le tome trois !
  • Alexselivre Le 17 Novembre 2018 à 12:12
    L’intrigue gagne en profondeur, en maturité et en noirceur dans ce second tome bien plus convaincant ! La cauchemar de Nicolas et ses implications m’ont embarquée et les secrets et mensonges qui se tissent autour de nos brigadiers à la Inception ont su piquer ma curiosité. À suivre !
  • Anaisb38 Le 25 Novembre 2018 à 14:07
    Un deuxième tome très prenant avec plein de suspens et de secrets... partir du concept du cauchemar permet d'aborder de nombreuses thématiques plus sérieuses! Un très bon concept donc, hate d'en découvrir la suite!
  • Sanguine Le 24 Février 2019 à 10:01
    Une suite très sympa, les choses gagnent en épaisseur et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur le personnage d'Esteban.
  • Ruby-B Le 29 Juin 2019 à 08:42
    Suite comme je l'attendais, un peu déçu pour cela mais ça reste une bonne BD que j'ai lu agréablement. Hâte du tome 3 qui devrait être plein de rebondissements.
  • Llhyn Le 09 Septembre 2019 à 09:48
    Intrigue un peu plus fouillis, l'intrigue de fond a l'air top, mais celle de Nicolas l'était aussi et j'ai l'impression que tout est allé un peu trop vite. Mais j'apprécie toujours beaucoup cette BD et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve. Surtout avec la fin de ce tome-ci! Cela risque d'être de plus en plus intéressant!
  • LasyaVanani Le 14 Septembre 2019 à 09:24
    Meilleur que le tome 1 à mon goût. Il pose l'intrigue tout en ne la développant pas assez non plus. Néanmoins, beaucoup de rebondissements et de mystères, j'ai hâte de lire la suite !
  • AprilJoeee Le 15 Février 2020 à 15:16
    Un second tome aussi haletant. Un rêve extrêmement intéressant et une fin qui répond à pas mal de questions. Le tome 3 à lire de toute urgence.
  • LoloLecture Le 20 Mars 2020 à 20:06
    Ce tome m'a plu! Il approfondit l'histoire et est plus noir que le premier! J'ai vraiment aimé et la fin m'intrigue donc j'ai hâte de lire la suite. Ce tome 2 étant plus effrayant et plus mature, je ne le conseillerais pas à mon garçon de 7,5 ans alors que je lui avais vivement conseillé le tome 1.
  • les.lectures.de.chloe Le 09 Août 2020 à 12:06
    Dans ce tome nous plongeons un peu plus dans le monde des cauchemars. Les auteurs exploitent et investissent avec plus de force l'intrigue et les thématiques très prometteuses annoncées dans le premier volume. Ce second tome est à la hauteur des promesses du premier ! L'histoire devient plus captivante par les graphismes si spéciaux mais aussi l'approfondissement de l'univers déjà saisissant !
  • Stellade Le 16 Septembre 2020 à 15:39
    Je suis fan de cette serie, les enfants, le professeur, ce qu'il s'y passe... Drac (la coloriste) , m'a un jour, fait un chouette dessin alors, je prends partie! hihihihihi
  • Prissy Le 18 Octobre 2020 à 16:22
    Une suite qui encore plus envie de découvrir la suite!
  • Fairylou Le 23 Mars 2021 à 15:20
    Une suite à la hauteur du 1er tome. La fin donne envie de continuer cette série.
  • Miettesdeclow Le 06 Novembre 2021 à 23:46
    J'adore la tournure que prends cette BD, je trouve la thématique super intéressante !
  • Troian Le 02 Mars 2022 à 21:21
    Une fin surprenante qui nous laisse sans voix ! Cette bande dessinée sait surprendre par ses rebondissements ! J'adore le côté historique qui pointe le bout de son nez !
  • _Nephtys Le 16 Mars 2022 à 19:25
    Un deuxième tome assez bon, cette saga me plaît de plus en plus ! Sarah ajoute de la dynamique dans l'histoire, mais Esteban aussi puisque la révélation finale m'a cloué le bec. Des intrigues secondaires se mettent en place, les prochains tomes promettent quelque chose de solide et d'intriguant. J'ai été moins accro au cauchemar de Nicolas, et ce n'était pas le bon contexte pour lire ça !
  • Mallauxynia Le 08 Avril 2022 à 20:03
    Deuxième tome tout aussi bon que le premier. Cette saga me plaît de plus en plus ! Et quelle révélation finale géniale !
  • tisha2007 Le 04 Août 2022 à 08:48
    Un deuxième tome qui nous offre d’autres découvertes et surprises. Très belle découverte ! Hâte de découvrir la suite !
  • lemillefeuilles Le 29 Août 2022 à 21:39
    J'ai bien aimé en apprendre plus sur les raisons qui ont mené le professeur à permettre ses intrusions dans les cauchemars des ados, c'était intéressant. Nous en apprenons plus sur le passé du professeur Angus mais aussi celui d'Esteban... Seulement, j'ai trouvé dommage qu'il y ait autant d'événements : nous n'avons pas le temps de tout digérer ! Néanmoins, c'était un second tome intéressant !
  • A.paunes Le 06 Juin 2023 à 12:20
    J'ai préférer le cauchemar visité dans ce tome 2, et toute la partie sur le professeur, je la trouve cool et surtout le plot twist de fin :-)
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 22:14
    Un deuxième tome aussi génial que le premier. C'est définitif, j'adore cette saga ! Encore une fois, la fin nous laisse envie de lire la suite