La boussole alimentaire
Bas Kast2018

19.0

EXCELLENT

Que devons-nous manger? Une question simple qui, de nos jours, est devenue incroyablement complexe. Que penser des régimes populaires tels que paléo, faible en glucides ou encore faible en gras? Et qu’en est-il de la diète cétogène ou sans gluten?

Dans cet ouvrage, Bas Kast, journaliste scientifique allemand et auteur de best-sellers internationaux, expose comment se sortir du chaos provoqué par le combat des régimes. En mettant de côté les tendances et les écoles de pensée souvent contradictoires, il se demande ce qui est vraiment bon pour notre santé. À partir de son expérience et de l’analyse de centaines d’études sur la nutrition et le vieillissement, l’auteur donne des lignes directrices claires et accessibles pour s’orienter dans la jungle des informations concernant l’alimentation. Point culminant de décennies de recherches scientifiques modernes, La boussole alimentaire démontre que certains aliments que nous considérons comme sains peuvent grandement nuire à notre corps ; à l’inverse, d’autres aliments ayant mauvaise réputation peuvent se révéler efficaces pour maigrir, repousser les maladies et vivre plus longtemps.

Ce livre ne fait pas de promesses trompeuses ni ne prend parti pour un quelconque régime dit « miracle ». Il renferme plutôt des outils pour enfin discerner le vrai du faux en matière de nutrition. Vous trouverez aussi une foule de recommandations pratiques pour bien manger et ralentir l’horloge biologique.

Titre original : Der Ernährungskompass. Das Fazit aller wissenschaftlichen Studien zum Thema Ernährung (2020)

2020 Editions Hurtubise

Française Langue française | Traduit par Didier Debord | 305 pages | ISBN : 9782897815455