La boîte lumineuse, tome 1
Seiko Erisawa2022

15.6

Une nuit, un étudiant de l’université, Kokura tombe à vélo d’une falaise. Pendant la chute, son corps et son vélo s’immobilisent dans les airs. Une fille qui se fait appeler “le manager” apparaît. Elle lui dit qu’il n’a plus que trois secondes à vivre. S’il revient en arrière, il sera transpercé par un tuyau de fer sur le sol et mourra. Cependant, s’il décide de rester dans ce monde entre la vie et la mort et y travailler, il peut survivre. Contraint de choisir entre la mort et le travail, Kokura choisit de travailler. Depuis, Kokura travaille de nuit dans une supérette où tous les clients sont des personnes qui ont perdu leur chemin entre la vie et la mort.

Titre original : Hikari no hako, book 1 (2020)

2022 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 192 pages | Sortie : 22 avril 2022 | ISBN : 9782353482481

• Tachan Le 27 Mai 2022 à 13:09
    Alors que son format de oneshot m'avait fait hésité, j'ai beaucoup aimé la richesse, les thèmes et les histoires de La Boîte lumineuse qui m'a rappelé plein d'autres oeuvres et univers que j'aime.L'autrice a un style très agréable qui capte notre attention même avec des récits qui ont l'air très simples et sans relief.Elle m'a rappelé un peu l'aura de Kiyomi Sugishita dans Deep sea aquarium Magmel
  • Myss_tyk Le 17 Juillet 2022 à 10:42
    J'ai beaucoup aimé ce one shot même si j'espère qu'une suite finira par sortir car j'ai envie d'en savoir plus et de lire d'autres histoires. Le dessin est assez simple mais efficace, il ne sert qu'à porter l'histoire. L'histoire c'est le genre de concept étrange et même temps j'ai l'impression classique dans les mangas. On s'attache rapidement au persos sans en savoir bcp.
  • Myss_tyk Le 17 Juillet 2022 à 10:46
    Des histoires plus profondes qu'il n'y paraît pour de la tranche de vie fantastique !
  • LePetitMondeDeTitia Le 16 Novembre 2022 à 11:05
    Je suis désemparée, je n'ai pas compris le sens de ce manga
  • mxnomad Le 27 Novembre 2022 à 15:29
    Des tranches de "vie" entre la vie et la mort très touchantes avec un côté décalé assez drôle par moment.