La bienveillance est une arme absolue
Didier van Cauwelaert2019

20.0

EXCELLENT

La bienveillance est le contraire de la mièvrerie : c'est une arme de choc, une arme de joie, une arme absolue. À une époque où tout se radicalise la ruse, la haine, l'ego, le politiquement correct et même les discours humanitaires , la bienveillance est la seule réponse à la crise morale que traversent nos sociétés. Une réponse qui, à défaut de changer le monde du jour au lendemain, lui redonne des couleurs et compense les déceptions qu'il nous inflige, tout en renforçant ce système immunitaire assez paradoxal qui s'appelle l'empathie. D'où l'urgence de radicaliser la bienveillance. De la pratiquer sans peur, sans honte, sans modération et sans nuances. C'est ce que je fais depuis l'enfance, pour le meilleur et pour le pire, comme toutes les personnalités qui ont marqué ma vie. Ceux qui, sans en avoir toujours conscience, détiennent le véritable pouvoir sur Terre sont les guerriers de la bienveillance.

2021 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782290236185

2019 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9791032902400

• Thalie114 Le 14 Février 2021 à 22:01
    Gros coup de cœur pour ce livre d'un de mes auteurs préférés! Comme il le dit si bien, loin d'être une sorte de "mièvrerie", la bienveillance est une arme pour avancer dans la vie, changer notre rapport aux autres et au monde. Une lecture nécessaire qui fait un bien fou en ces temps difficiles.