La Bicyclette bleue, tome 04 : Noir tango
Régine Deforges1991

15.6

En novembre 1945, au sein de l'Allemagne vaincue, le tribunal de Nuremberg juge les criminels nazis.

Léa, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François qu'elle a revu quelques mois plus tôt à Montillac.

Elle s'effondre lorsque Sarah lui raconte le cauchemar de Ravensbrück. Sarah convainc bientôt François de rejoindre le réseau de "Vengeurs" qu'elle a constitué pour traquer et exécuter les anciens nazis, partout où ils se trouvent.

Une chasse qui les conduira jusqu'en Argentine où le régime péroniste accueille et protège les criminels de guerre.

2012 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions Le Livre de Poche

1991 Editions Ramsay / Denoël

1991 Editions France Loisirs

• Mypianocanta Le 30 Décembre 2010 à 17:08
    Un des romans les plus durs et les plus poignants que j'ai pu lire, sur un sujet bouleversant : la vengeance des Juifs.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Décembre 2011 à 12:06
    Un superbe roman. On retrouve avec plaisir les personnages des débuts et on suit leurs aventures avec toujours plus d'attention.
  • Dylane Le 30 Juillet 2013 à 01:30
    Un très beau livre.
  • evid3n-ce Le 17 Septembre 2014 à 15:36
    Le sujet de la vengence des Juifs (peu connu) est vraiment bien traité dans ce tome
  • sonia28 Le 28 Février 2015 à 11:11
    magnifique! mon tome préféré des 4 premiers! certains faits relatés sont crus et insoutenables, mais malheureusement bien réels.
  • PaulP Le 24 Avril 2020 à 16:59
    On retrouve des personnages qu'on adore dans ce nouveau tome, un très bon tome. Tout au long du récit, la vie des personnages ne tient qu'à un fil, aucun n'est intouchable ! Le sujet de ce roman et dure et peu traîté en général : la vengeance des Juifs et la traque des nazis en Amérique du Sud. Je lirai bientôt la suite ! [17]
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:54
    Dans ce roman, François et Léa ont pour mission de traquer et exécuter les nazis partout où ils se trouvent. Cette " chasse " les conduit en Argentine où les milieux péronistes facilitent l'insertion des criminels de guerre dans la société.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 13:24
    Dans Noir Tango, Régine Deforges redonne vie, pour notre plus grand bonheur, aux personnages qui nous ont conquis dans sa trilogie La Bicyclette Bleue