La Bicyclette bleue, tome 03 : Le diable en rit encore
Régine Deforges1985

16.1

1944 : la guerre a fini d'hésiter et chacun a choisi son camp. L'heure est venue des tueries, des règlements de comptes et des grands affrontements militaires. Léa a mûri. Après avoir découvert l'horreur, elle connaît le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu'au bout de ses forces, elle trace son chemin volontaire de Montillac en feu à Berlin en ruine, passant par un Paris en liesse où rôdent encore les dangers. Pendant les deux dernières années de cette guerre atroce, la mort est sa compagne et c'est en elle qu'elle puise les infimes raisons d'une vie qui aura l'éclat de l'amour.

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Véronique Groux de Miéri, Hervé Lavigne | Durée : 722 min | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01MQGW2XK

2013 Editions Le Livre de Poche

1988 Editions Le Livre de Poche

1985 Editions France Loisirs

1985 Editions Ramsay

• Marion Le 24 Octobre 2011 à 14:37
    Un tome aussi satisfaisant que les deux premiers, qui clôt l'arc sur la seconde guerre mondiale. Un tome assez noir et tragique qui se termine néanmoins sur une note légère et heureuse...
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Décembre 2011 à 12:07
    Ce troisième tome clôt particulièrement bien le début de la saga consacrée à la Seconde Guerre Mondiale. Léa est devenue une femme, responsable et mature, bref, bien plus intéressante que dans les premiers tomes.
  • Ficelle Le 05 Décembre 2012 à 10:06
    un de mes préférés
  • Dylane Le 30 Juillet 2013 à 01:29
    Un très bon souvenir. De belles heures de lecture!
  • la ptite tortue Le 17 Avril 2014 à 19:37
    toujours aussi passionnant !
  • Alice Pastre Le 15 Juillet 2015 à 14:08
    des tomes passionants !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:57
    Combative dans l'adversité, sensuelle dans l'amour, elle a su mener de front tous les combats, au risque de s'être perdue elle-même. Mais les épreuves lui ont apporté aussi un soupçon de douceur et de maturité.
  • Ewila Le 28 Février 2022 à 21:49
    J'ai trouvé ce tome très long ! Et en même temps il est très intéressant car il illustre l'horreur de la guerre dans les deux camps, si bien qu'on ne sait parfois plus qui sont les gentils ou les méchants. Par contre j'ai toujours un gros problème avec les scènes d'amour, qui datent d'un autre siècle et véhiculent une idée de l'amour nauséabonde
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 13:23
    Dans ce troisième tome, Léa Delmas devient vraiment une héroïne