La biblio d'Orazio
Davide Cali et Sébastien Pelon2022

17.4

Dans les collines de Sicile, c'est l'heure de la sieste. Tout est calme mais parfois, on distingue un bourdonnement étrange: BzzzZZZ...Une abeille ? Mais non, c'est la bibliothèque d'Orazio ! Cet ancien instituteur sillonne les villages des collines dans sa bibliothèque à trois roues. Sa mission : offrir des lectures aux populations isolées. Il y a le vieux colonel qui veut apprendre à cultiver des tomates, la fleuriste qui lit des histoires à sa maman malade, les petits écoliers passionnés d'aventures de cyclopes et de monstres marins...

2022 Editions ABC Melody

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782368362174

• Camliou Le 29 Juin 2022 à 23:38
    Un album adorable sur le goût de la lecture et la transmission, le tout accompagnée de belles illustrations estivales !
  • Alexia JM Le 27 Novembre 2022 à 21:28
    Un magnifique album à mettre entre toutes les mains ! Petits et grands
  • Ewylyn Le 31 Juillet 2023 à 13:48
    J'ai adoré ce bon Orazio et sa bibliothèque ambulante à travers les beaux paysages de la Sicile. Un album qui sent bon l'été et le voyage, avec de très belles valeurs de partage et de transmission, d'entraide et d'amour pour le livre. Un texte bien écrit, des illustrations colorées et estivales, un personnage principal touchant, c'est une très belle découverte.
  • Lullypop Le 01 Août 2023 à 15:32
    Magnifique album sur le goût de la lecture et comment le partager. J'ai adoré le calme de cette lecture, l'ambiance italienne et la douceur.
  • Liam Azerio Le 30 Octobre 2023 à 10:57
    Un album sympathique sur une bibliothèque ambulante sillonnant de petits villages italiens en bord de mer. Chaleureux.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Novembre 2023 à 22:29
    Encore un superbe album plein de soleil, de beauté, d'entraide et de nostalgie pour partager l'amour de la lecture. On sent bien l'ambiance italienne. Réconfortant.