La bête d'Alaska
Lincoln Child2016

15.8

Le paléo-écologiste Evan Marshall organise une expédition en Alaska pour y étudier les effets du réchauffement climatique. Son équipe fait bientôt une étrange découverte, celle d'un animal préhistorique gigantesque conservé dans la glace. Mais tout dégénère lorsque, à l'encontre de l'avis de Marshall, les sponsors de l'expédition décident d'exposer la créature à la télévision.

Titre original : Terminal Freeze (2008)

2017 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 448 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9782290147276

2016 Editions Ombres noires

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 29 juin 2016 | ISBN : 2081377160

2016 [E-book] Editions Flammarion (Ombres noires)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081377356

• Maman tu lis quoi Le 09 Août 2016 à 13:01
    Haletant jusqu'à la dernière page !
  • lydls Le 25 Août 2017 à 10:38
    Rien d'exceptionnel pour ce genre, mais loin d'être le pire du genre, un bon divertissement.
  • Labouquineriecéleste Le 23 Février 2018 à 21:59
    Un bon thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'à ses toutes dernières lignes !
  • sandra.r Le 06 Mars 2019 à 20:43
    Passionnant et haletant jusqu'au bout...
  • Verdorie Le 29 Mai 2020 à 17:05
    L’histoire n’est guère crédible, certains personnages sont de purs stéréotypes, mais les descriptions de l’environnement glaciaire et l’ambiance anxiogène m’ont tenu en haleine... retenant mon souffle quand telle ou telle personne risquait d’être attaquée par l’abominable créature... Un bon moment de frissonnement et de divertissement.
  • brijoudu93 Le 08 Juin 2020 à 13:52
    j'aime beaucoup cet auteur donc je partais pleine d'empathie et je ne regrette pas ma lecture ! certes plein d'invraisemblances (encore que !!!!!!!!) mais tellement bien écrit que je pardonne ! la description de la bête est particulièrement bien faite, l'environnement glaciaire, le réchauffement climatique : tout est fait pour faire monter le suspense !
  • Pyrrha Le 14 Novembre 2020 à 14:04
    J'ai beaucoup aimé ce thriller/policier se passant en Alaska. J'adore de base dès que cela se passe dans cet partie du monde, encore plus quand on a un doute sur le fantastique de l'intrigue. Ce n'est pas non plus un thriller qui nous retourne la tête mais il fait son job malgré quelques défauts concernant les personnages qui ne sont pas assez exploités pour moi.
  • Aurora Borealis Le 11 Septembre 2021 à 10:52
    J'adore ce genre de thriller ou la frontière entre le réel et le surnaturel est poreuse et l'ambiance huit clos sur la banquise participe de cette ambiance. Bonne lecture.