La bergère aux mains bleues
Pierre-Luc Granjon et Samuel Ribeyron2020

18.8

La bergère Madalen vit avec ses deux enfants sur une île perdue au milieu de l'océan. Chaque année, Kelen, le père, prend la mer, incapable d'ignorer l'appel de l'océan. Un jour, Gael, le fils, pêche un fabuleux poisson argenté. Il est si beau qu'il est difficile d'y résister mais si froid qu'il pervertit le coeur.

2020 Editions Margot

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9791095184430

• Une passion des mots Le 03 Décembre 2020 à 12:25
    Une véritable bulle de douceur qui m'a emportée et qui m'a fait beaucoup de bien, j'ai adoré l'histoire et la version audio avec les chansons qui rendent l'expérience particulière.
  • P'tite Faucheuse Le 27 Juin 2022 à 15:17
    Un véritable bijou qui nous emmène dans une bulle de tendresse pendant la lecture. Le CD complète vraiment le livre papier. Les chansons apportent quelque chose en plus qui nous marque avec douceur. Une histoire qui plaira aux petits comme aux grands !
  • L_ourse_bibliophile Le 06 Août 2022 à 11:30
    Je suis pleinement émerveillée par ce récit hypnotisant de beauté et de justesse. Faire l’impasse de la version audio serait là une erreur tant la narration est de qualité et tant les chansons enrichissent et embellissent cet album (déjà merveilleux, il faut l’avouer). Un conseil : lancez le CD et laissez-vous porter par cette bulle hors du temps !