La belle mort
Mathieu Bablet2011

15.0

La fin de l'humanité a eu lieu. Les insectes venus de l'espace infini sont maintenant les maîtres de la terre. À quoi bon résister ? Voilà ce que se répètent jour après jour Wayne, Jeremiah et Scham, uniques survivants de l'invasion dévastatrice. Cherchant un but, une destinée justifiant leur futile présence dans un monde en ruine, ils ne se doutent pas qu'ils font partie d'un plan bien plus vaste, quelque chose qui les dépasse complètement et qui implique un autre survivant…

2017 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9791033504566

2011 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 26 mai 2011 | ISBN : 9782359101751

• Kasdan Le 13 Juin 2012 à 09:37
    Bof, bof, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Par contre les dessins urbains sont impressionnants.
  • K* Le 17 Mai 2013 à 16:15
    Wouah ! La claque... Quel style et le texte est envoutant, simple et direct.
  • mathie36 Le 26 Mars 2018 à 11:50
    Cela a été une jolie lecture, intrigante, dérangeante sans être pour autant un coup de cœur. Je n’ai pas été emportée par le scénario bien que je l’ai trouvé intéressant. Il m’a manqué un petit quelque chose. Le style graphique m’a impressionné, le travail sur les illustrations urbaines et les nombreux détails qui s’y trouvent sont impressionnant.
  • Itenarasa Le 24 Mai 2019 à 22:14
    Un scénario solide accompagné de belles planches. Le travail de Bablet sur la perspective est impressionnant. Sacré coup de crayon. On peut dire qu'il est reconnaissable entre tous, notamment au niveau des personnages. À côté de ça, ce n'est pas une histoire qui amène beaucoup d'émotion. En tout cas, j'ai été tenue à distance par je n'sais quoi... Les insectes peut-être (brrr) ^^
  • Mr K Le 17 Novembre 2019 à 17:56
    Un bien bel ouvrage d'une beauté graphique épatante et au sous texte puissant et envoûtant.
  • Gwours Le 09 Avril 2021 à 12:12
    Ce récit post-apocalytique pose les bases du Style de Mathieu Bablet. Sans être la claque absolue, la richesse de l'univers est déjà là, et tout est fait pour nous plonger dans l'ambiance d'une humanité qui cherche à survivre et peut-être se reconstruire, mais avec des bases chancelantes...
  • Elann Le 06 Juin 2021 à 18:10
    J'ai apprécié l'ambiance graphique, tous ces insectes grouillants et ces paysages urbains démesurés. Le scénario ne m'a pas trop convaincu par contre, il y a trop d'ellipses et puis tout est grandiloquent, du coup c'est difficile de s'attacher aux personnages.
  • livr0ns-n0us Le 27 Janvier 2022 à 17:14
    Ce titre pêche parfois par ses pistes scénaristiques insuffisamment exploitées mais se rattrape avec une ambiance horrifique et poétique très originale. Visuellement, c’est de la bombe, avec un travail absolument délirant sur les perspectives, complété par une palette de teintes très travaillée. Avec ce titre, Bablet est arrivé avec fracas dans le monde éditorial, et on saisit pourquoi !
  • L1bellule Le 03 Décembre 2022 à 10:41
    L'auteur parle de cette BD de façon très humble en post-face. Je trouve que le scénario, les planches et les personnages sont ppurtant de très bonne qualité. J'ai préféré à Adrastée, que j'ai trouvé très (trop ?) énigmatique. Je recommande pour qui aime les univers post-apocalyptique.
  • Manon_etseslivres Le 23 Octobre 2023 à 12:03
    Bien sûr, cette BD est loin d'être la meilleure de Mathieu Bablet tant son style et son détail scénaristique s'est affiné et amélioré depuis cette première BD. Néanmoins, on retrouve déjà son talent pour les univers post-apocalyptique sombres et riches et son graphisme brut et détaillé. Une histoire déjà envoûtante qui ne fait que confirmer les talents de l'auteur dès ses débuts