La belle-mère
Sally Hepworth2020

16.6

Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.

Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l’autopsie, nulle trace d’un cancer… Qu’est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

Avec ce suspense psychologique, dans la lignée des succès de Liane Moriarty, Phoebe Morgan ou B.A. Paris, Sally Hepworth livre le portrait glaçant d’une famille en apparence harmonieuse. En apparence seulement…

Titre original : The Mother-in-Law (2019)

2021 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9791039200110

2020 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782809828863

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : B08CBNN2HZ

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 29 janvier 2019 | ISBN : 9781760552183

• Oceaneca Le 20 Août 2020 à 09:50
    Entre passé et présent, nous découvrons la vie et les épreuves d’une belle-mère et de sa belle-fille. Moins un thriller qu’un drame social, l’auteure mise sur la psychologie de ses personnages pour nous donner envie de découvrir leurs secrets et leurs nuances.
  • Analire Le 05 Septembre 2020 à 08:39
    La belle-mère est morte, ce qui provoque des retombées conséquentes sur l'ensemble de la famille. Un thriller très original, qui décortique les liens familiaux les plus complexes. Doté d'un suspense haletant, d'une construction dynamique, c'est un roman que j'ai eu du mal à lâcher !
  • SandraC13 Le 08 Septembre 2020 à 16:43
    Ce n’est pas un thriller pour moi . Pas au sens où l’on suit une enquête. C’est un roman d’ambiance. La plume est fluide et très agréable . La psychologie des personnages est travaillée et la double temporalité nous permet de reconstituer le puzzle de leurs vies . Il ne se passe pas grand chose , pas de rebondissements particuliers mais on est embarqué totalement dans l’histoire de cette famille
  • Musemania Le 30 Septembre 2020 à 18:49
    Soyons claire dès le départ : alerte coup de coeur! Cela faisait longtemps qu’un thriller psychologique domestique ne m’avait plus tenu autant en haleine que celui-ci. Littéralement dévoré en deux jours, je n’ai pas pu m’empêcher de le continuer avant de le lâcher sonnée. Tout y est : des personnages bien ficelés, beaucoup de suspens, une bonne dose de mystères,…. Bref, j’ai adoré!
  • la sorcière des mots Le 08 Octobre 2020 à 11:24
    c’est un roman que j’ai beaucoup aimé et que je vous conseille de lire. Ne vous attendez pas à un vrai polar au sens classique du terme, mais davantage à un roman familial, avec ses tensions, ses attentes, et ses secrets. Ici, toute la mort de Diana tourne autour de ses choix passées, des remarques qu’elle a pu avoir, des liens qu’elle a pu entretenir. Le passé est très présent.
  • Waterlyly Le 18 Octobre 2020 à 16:39
    Un très bon thriller psychologique servi par deux personnages féminins très bien dépeints et une plume entraînante. C’est une excellente découverte littéraire.
  • Lady K Le 04 Novembre 2020 à 16:48
    La belle-mère est un thriller psychologique très réussi. Bien rythmé et prenant, il est difficile à lâcher avant d’avoir le fin mot de l’histoire.
  • La_biblio_de_Sophie Le 31 Mai 2021 à 20:35
    Dès le premier chapitre, on rentre directement dans le vif du sujet. Les chapitres sont courts et ça se lit à une vitesse folle. L'histoire de cette famille est prenante et riche en rebondissement. Un thriller psychologique efficace que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande.
  • leslecturesdeknut Le 09 Juillet 2021 à 22:30
    Un roman addictif et des chapitres entrainants. J'ai passé un super moment en compagnie de cette histoire ! Je l'ai plus vu comme un roman familial qu'un roman à suspense.
  • Saiwhisper Le 17 Juillet 2021 à 22:35
    Ce livre fut addictif, notamment grâce au personnage de la belle-mère que j’ai trouvé intéressant, complexe et crédible ! En outre, même si le dénouement est facile à anticiper, on se laisse transporter par le mystère, les non-dits, les comportements troubles et les personnalités des protagonistes.