La Belle image
Cyril Bonin2011

16.5

Un vague reflet dans une vitrine apprend à Raoul Cérusier, courtier en publicité, que les employés du service des permis ne se moquent pas de lui en affirmant qu'il ne ressemble pas à ses photos d'identité. C'est vrai : il a subitement changé de visage, sans s'en aperçoive ! S'il y gagne en jeunesse et en séduction (les regards que portent sur lui les femmes qu'il rencontre, le lui prouvent!), il n'en reste pas moins qu'aucun de ses proches ne pourra dorénavant le reconnaître. Il lui faut réfléchir à cette incroyable situation. Pour gagner du temps, afin de trouver un moyen de faire admettre cette métamorphose à sa femme, ses enfants, sa secrétaire, ses amis, et pouvoir à nouveau se présenter à eux, sans qu'ils crient tous au fou ou à l'usurpateur, il prétexte donc un voyage d'affaires impromptu à Bucarest.

2011 Editions Futuropolis

• Siffli Le 22 Septembre 2018 à 06:18
    Que feriez-vous si vous "perdiez" votre visage, cet élément si emblématique de votre identité ? C'est ce qui arrive à Raoul Cérusier et j'ai trouvé ce postulat vraiment intriguant. Il semble que la bd soit inspirée du roman du même nom de Marcel Aymé. A découvrir !