La Belle et la Bête : Histoire éternelle
Jennifer Donnelly2017

15.4

Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.
En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?
L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir.

Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.

La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?

À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | Lu par Manon Azem | Durée : 6 min | Sortie : 22 mars 2017

2017 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2012904475

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 31 janvier 2017 | ISBN : 9781484780985

• isalitdeslivres Le 19 Mars 2017 à 23:25
    Belle histoire quand on est fan de la belle et la bête. La belle est un peu plus naïve que dans le dessin animé. On est au début de la rencontre entre la belle et la bête on voit leurs difficultés à se comprendre. On retrouve les anciens personnages mais aussi des nouveaux tous super. À lire
  • Marinette Le 23 Mars 2017 à 10:54
    Retrouver les personnages est un réel plaisir, la magie fonctionne, c'est certain. Mais, cela n'est pas plus qu'une simple bonne lecture.
  • Analire Le 24 Mars 2017 à 14:12
    Les amoureux inconditionnés de ce magnifique conte se feront un plaisir de découvrir cet ouvrage, sorte de prolongement féerique de l’univers de la Belle et la Bête. Je n’ai plus qu’une hâte : me précipiter au cinéma voir l’adaptation cinématographique avec Emma Watson !
  • Goewin Le 09 Avril 2017 à 23:55
    Surprenant et envoûtant !
  • Simi Le 25 Avril 2017 à 09:50
    Chez moi, ça ne l'a pas vraiment fait :/ Pas assez de profondeur et un manque d'intérêt pour ce qui pouvait se passer. Dommage
  • Kohalin Le 02 Mai 2017 à 12:19
    Un excellent bonus à l'histoire enchanteresse. Un très bon moment où l'on découvre un peu plus le personnage courageux et touchant de Belle. J'ai beaucoup aimé !
  • Mushroom_Hunting Le 08 Mai 2017 à 16:55
    Des moments sympas, et bcp de moments pas terribles. L'écriture est très scolaire : je n'en pouvais plus de voir l'auteur se débattre avec tous les synonymes possibles pour désigner les personnages... A éviter si vous venez de voir le film et/ou de lire une autre récriture de ce conte, sinon gare à l'overdose.
  • Cocohp Le 28 Mai 2017 à 20:14
    Mon avis: Alors la un vrai coup de cœur franchement j'ai adoré, premièrement la couverture est magnifique, le résumé donne envie et ensuite c'est un peu une re écriture de la belle et la bête mais sans l'être car elle retrace l'histoire de disney mais aussi elle écrit son propre passage dans le livre magique Nevermore c'est une idée super géniale j'ai vraiment apprécié ce voyage magique...
  • melicia Le 06 Juin 2017 à 14:16
    Qui ne connaît pas la version classique de la belle et la bête... Par contre, je ne connaissais pas cette version de l'histoire, c'est une totale découverte que j'ai faite en version audio. Ici on se focalise sur l'histoire secondaire, celle de Nevermore, celle d'un livre magique qui ouvre la porte à un univers parallèle du château.
  • MyBelovedFairyTales Le 11 Juin 2018 à 18:01
    Sous cette couverture magnifique, j'ai découvert une histoire cachée, celle d'un livre fantastique que Belle ouvre par mégarde. Comme elle, je me suis évadée, comme elle, j'ai frissonné. Une très belle lecture que je recommande à tous les amoureux du conte...
  • Pages enchantées Le 19 Août 2018 à 10:39
    Moi qui adore La Belle et la Bête, j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Le seul bémol, c'est que Belle soit trop naïve. J'ai eu l'impression que ce n'était pas celle que je connaissais...
  • Aureloch Le 04 Janvier 2019 à 12:43
    En soi, j'ai bien aimé l'histoire autour de la Belle et la Bête. Je mets 14 car je trouve que certains points auraient pu être approfondis et auraient rendus l'histoire encore plus intéressante. Mais lecture très agréable :)
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 14:14
    J'ai adoré !!
  • Rosabella Le 04 Octobre 2019 à 16:46
    Un excellent livre apportant sa propre touche à l’univers de La Belle et la Bête. Une lecture additive, une fois le livre ouvert, nous ne pouvons plus le lâcher. À découvrir pour toutes les personnes aimant les revisites. Si vous êtes adeptes de Disney, des livres et de La Belle et la Bête, vous serez comblés. Un coup de cœur à mettre en toutes les mains.
  • Salomette68 Le 30 Avril 2020 à 17:36
    J'ai trouvé la première partie un peu ennuyeuse... pas assez d'action. Par contre, la découverte du livre et des différents voyages de Belle rend l'histoire plus intrépide pour arriver en apothéose à une fin très passionnante !
  • unpalaisdelivres Le 17 Janvier 2022 à 08:09
    Énorme coup de cœur ! J'ai adoré cette réécriture du conte de la belle et la bête , la découverte de Nevermore rend l'histoire encore plus intéressante . Le seul hic la fin j'aurais aimé connaître le dénouement de l'histoire de belle et de la Bête.
  • Dagga Le 13 Février 2023 à 16:30
    Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à "La Belle et la Bête 2", en lisant ce roman : l’histoire est différente, mais se situe plus ou moins au même moment. Cette version se lit bien (les chapitres sont très courts), mais reste dispensable. Et je n’ai pas adhéré à la personnalité de Belle, bien trop crédule par rapport au long-métrage Disney. À réserver aux plus jeunes ou aux inconditionnels.
  • Citronnelle03 Le 11 Novembre 2023 à 16:08
    Fan de la belle et la bête, j'ai apprécié cette revisité, qui aborde des sujets difficile : l'acceptation de soi et des autres, le côté "l'herbe est elle plus verte ailleurs" ? Nous sommes aujourd'hui dans une société du paraître avant l'être et ce roman présente bien les choses. Et pourtant... Pourtant en y cherchant bien, parfois le bonheur est juste sous notre nez.