La belle et la bête
Patrick Sobral2008

14.0

" L'artefact que vous convoitez est mien ! Les terres que vous foulez sont miennes ! Quittez-les car vous n'y êtes pas les bienvenus ! Oubliez leur existence mais souvenez-vous de mes paroles telles des lois ! La mort attendra ceux qui les violeront ! "

La Bête avait surgi, majestueuse, telle une montagne. Et sa voix était aussi terrifiante que cents coups de tonnerre. La lune elle-même sembla diminuer d'éclat, comme si l'astre redoutait le courroux du maître des lieux.

2008 Editions Delcourt

• didi8921 Le 31 Octobre 2011 à 13:17
    Un remake de la Belle et la Bête assez innovant. Je ne m'attendais pas à ça... bonne surprise. En plus, les illustrations sont très belles !!
  • Mallou14 Le 13 Juin 2013 à 17:19
    Ce tome est sombre de chez sombre, rien avoir avec le conte de Disney, mais on retrouve tout de même la belle, la bête et la jolie petite rose (jolie ? Mouais tout est relatif…). Il faut savoir que j’aime les réécritures des contes, et découvrir en images les différences avec la version de notre enfance, c’était encore mieux ! N’hésitez pas ;)
  • Margaud Liseuse Le 28 Août 2014 à 15:00
    Grosse décéption pour cette bande dessinée. Moi qui suis une fan de la Belle et la Bête sous presque toutes ses formes, cette version BD est vraiment au bas de mon classement. Des dessins trop manga, une histoire certes intéressante car innovante, mais ça s'arrête là.
  • Avaelys Le 21 Avril 2015 à 14:37
    Assez surprenant une reprise agréable du conte, même si un peu trop spéciale :/
  • Vache Noire Le 27 Octobre 2015 à 07:32
    J'aime bien P. Sobral, j'aime bien La Belle et la Bête, mais le mélange des deux m'a juste laissé un gout amère. En bref, j'ai lu, l'ai reposé et suis rapidement passé à autre chose.
  • Alex Braus Le 06 Octobre 2017 à 21:56
    Très déçu je m'attendais à mieux. Mais l'histoire reste très intéressante même si elle aurait dû être développer un peu plus. J'aurais aimé qu'il y ai au moins un message ou une morale. Je pense que Patrick Sobral n'aurait pas dû l'appeler La Belle et la Bête...
  • Chrisbookine Le 30 Juin 2018 à 15:31
    Les dessins sont très soignés et l'histoire est assez basique. Je ne me suis pas attachée aux personnages trop prévisibles du récit. C'est de facture classique et sans prétention. C'est efficace mais cela aurait mérité un supplément d'âme.
  • lect3ur2Toujours Le 25 Mars 2023 à 23:20
    J'ai découvert ce remake littéraire de la Belle et la Bête dont j'avais vu le film d'animation de Disney et l'un des films cinématographiques, j'ai bien aimé cette version bande dessinée de ce conte, ça change de ce j'avais vu jusque là, les dessins sont magnifiques du début à la fin, malheureusement, cette dernière est tragique.