La Belle de Mai
Edouard Brasey2019

14.0

Jeune cantatrice adulée, Rose Rossetti, surnommée la Belle de mai, se refuse à ses nombreux admirateurs… jusqu’à sa rencontre avec le capitaine Edgar Loiseleur de Landwic. Même si cet homme a le double de son âge, elle tombe sous le charme de cet esprit fin et bienveillant, et décide de l’épouser contre l’avis de sa famille. Mais Jean-Louis, le fils d’Edgar, voit d’un mauvais œil cette belle-mère bien trop jeune et surtout bien trop belle…

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782226028495

• Alahelo Le 01 Décembre 2019 à 17:28
    J'ai adoré le début et suis tombée sous le charme d'Edgar. Seulement, ça devient vite long. Certains événements sont intéressants, mais ça prend trop de temps à arriver. Quant à la révélation finale... je ne sais pas si on peut réellement appeler cela une révélation tant c'était évident. Je suis contente de l'avoir lu, mais encore plus de l'avoir terminé !
  • LudovicKerzic Le 16 Mai 2021 à 14:12
    J'ai été surpris par le rebondissement du début et j'ai été triste pour Rose. J'ai détesté par contre Jean-Louis et sa mère. Le sort a été trop gentil pour ce personnage. Malgré à certains moments, beaucoup de description, j'ai apprécié la lecture et suis content d'avoir découvert cette plume d'auteur.