La belle de Jérusalem
Sarit Yishai-Levi2020

15.2

LE DESTIN DÉCHIRANT DE PLUSIEURS GÉNÉRATIONS DE FEMMES

Une malédiction semble avoir atteint la famille Ermoza : aucun des hommes ne se marie avec la femme qu'il aime. Même David, le mari de Luna, la « Belle de Jérusalem » que toute la ville courtise, ne peut en réalité oublier son amour perdu. Quand la tragédie frappe, Gabriela, la fille de Luna, découvre les secrets et mensonges qui lient les femmes de sa famille depuis plusieurs générations.

Sur fond de bouleversements historiques, de la gouvernance turque à la création de l'État d'Israël, l'histoire de femmes qui font preuve de résilience face à un destin souvent déchirant.

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Léa Drouet | 704 pages | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9782368126660

2020 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Léa Drouet | 550 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9782368125267

2022 Editions Swift Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anthony Berris | 372 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9781800750197

• autempsdeslivres Le 10 Octobre 2020 à 11:46
    Une découverte de l’histoire, de la construction de l’Etat d’Israel et des coutumes juives et de l’importance des traditions à travers l’histoire de la famille Ermoza. Malheureusement je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages notamment à Luna, la belle de Jerusalem.
  • Follow The Reader Le 21 Juin 2021 à 17:36
    **Diana** . Un roman passionnant, touchant et déroutant. C'est important de lire des récits qui donnent une nouvelle visibilité à certains thèmes. . Recommandations : une jolie plume et des sujets bien traités qui peuvent s’avérer sensibles pour certains lecteurs.