La Belgariade, tome 2 : La Reine des sortilèges
David Eddings1990

Saga La Belgariade Terminée

16.8

Horreur! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte: il n'esy que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui: une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas...
Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak?

Titre original : The Belgariad, book 2: Queen of Sorcery (1982)

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Franck Dacquin | Durée : 879 min | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9791036612626

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782823881073

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1990 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 415 pages

2006 Editions Corgi (Childrens)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 7 septembre 2006 | ISBN : 9780552554770

1992 Editions Ballantine Books

• Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 07:57
    la suite est toujours aussi bonne. de la Fantasy de la vraie
  • RazielleDbx Le 22 Octobre 2012 à 03:18
    J'ai vraiment eu plus de mal à accrocher à ce tome, l'histoire n'est pas vraiment prenante en plus d'être lente. Je vois bien qu'il faut planter certains aspects, que cela peut prendre du temps, mais quand même, au bout de ce deuxième tome ça n'a pas beaucoup avancé.
  • Mypianocanta Le 11 Juin 2013 à 13:48
    Dans la lignée du premier tome, une lecture facile et agréable mais sans grande surprise et avec une intrigue qui n'avance pas vraiment. J'espère que la suite va un peu remonter l'ensemble.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:18
    Même avis que Mypianocanta, j'ai lu un tome qui ne m'a pas apporté plus de choses que le premier, mais qui ne m'a pas tellement déçu.
  • Cérulane Le 21 Août 2015 à 23:24
    Ce tome se lit aussi facilement que le premier mais j'ai moins accrochée. J'ai trouvé que l'intrigue tournait un peu en boucle...
  • auchapitre Le 13 Avril 2016 à 19:28
    L'écriture rend la lecture toujours aussi facile et j'ai encore une fois adoré les personnages. De la très bonne fantasy!
  • Lecture-Evasion.com Le 25 Novembre 2018 à 19:37
    De la fantasy facile à lire, avec une écriture simple mais percutante. Des personnages attachants dont l’humour n’est plus à décrire, des dialogues des plus fascinants… voilà ce que nous propose David Eddings avec ce cycle. J’ai bien hâte de commencer le tome suivant !
  • Wonderbooks_ Le 28 Août 2020 à 10:20
    Un second volume dans la lignée du premier, une lecture facile et agréable mais toujours aussi prévisible. Le personnage principal gagne en maturité mais l'intrigue tourne un peu en rond. J'attends à ce que la suite remonte un peu le niveau !
  • Truculent_ichneumon Le 29 Août 2020 à 09:04
    Un peu moins enthousiaste que pour le premier tome. Ça se lit toujours aussi bien, avec des dialogues croustillants, mais bon côté scénario ça rame un peu j'ai eu l'impression. Mais bon les personnages évoluent, de nouveaux font leur apparition, c'est intéressant à suivre. Je lirai la suite, j'espère que ça s'améliore un poil tout de même !
  • Oceaneca Le 01 Août 2022 à 15:31
    S’il reste encore très introductif, ce deuxième tome offre des péripéties bien plus passionnantes que dans le premier tome. La bande principale est bien sympathique, contrairement à certains nouveaux personnages qui peuvent être très pénibles. J’attends que l’auteur développe encore davantage son univers mais l’atmosphère bon enfant est entrainante, surtout pour un public adolescent.
  • Cafrine Le 09 Septembre 2022 à 16:33
    Cette suite monte d’un bon cran par rapport au tome 1. De l’action, de l’action et en ôte de l’action. Hâte de retrouver Garion et sa bande dans le 3ème volet !
  • Viku Le 29 Mars 2023 à 21:07
    J'apprécie toujours autant le voyage, et on découvre quelques personnages intéressants et d'autres très agaçants. Toujours aussi peu d'intérêt pour le personnage de Garion, pour ma part. L'univers fait la force de cette saga je trouve, avec son passé et ses peuplades. La quête principale est classique et n'a rien de très exaltant. A suivre