La Belgariade, intégrale, tome 1
David Eddings2012

17.6

Le monde était jeune alors, les dieux vivaient en harmonie et les hommes ne formaient qu'un seul peuple. Aldur le Sage façonna un globe au pouvoir immense, l'Orbe. Mais Torak, le Dieu Jaloux, s'en empara, plongeant l'univers dans le chaos. Sa félonie fut punie : le joyau lui brûla visage et main, et il fut jeté dans un sommeil tourmenté. Ainsi les hommes se divisèrent, les dieux se retirèrent et l'Orbe fut caché. Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant et l'histoire est devenue légende. Mais les présages l'annoncent : Torak va se réveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Belagrath le Sorcier sait, lui, que l'avenir repose sur un unique - et si vulnérable - pion, le jeune Garion, un valet de ferme ignorant que son Destin l'entraînera dans la plus dangereuse et la plus palpitante des quêtes.

Contient les tomes 1, 2 et 3

2020 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 1149 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782266277532

2012 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782266174657

• Sometimes Le 27 Janvier 2021 à 08:31
    Cette intégrale regroupe les trois premiers tomes sur cinq de la saga La Belgariade. Si le récit peut sembler extrêmement classique il n’en reste pas moins très agréable à suivre. La plume fluide et visuelle de David Eddings nous emmène aisément dans son univers que l’on parcourt tout au long de ces trois tomes en compagnie d’une belle palette de personnages.