La bataille de la sardine sacrée
Kate Saunders2005

18.5

Natacha - Tacha pour les intimes - a reçu une pierre magique qui la transforme en chat ! La jeune féline découvre un monde parfois aussi cruel que celui des humains. Son chat Eric s'appelle en réalité Général Cogneur Duracuire. Il appartient au clan des Entrechats, ennemis jurés des Chats-Puants depuis toujours. Cette bande de chacripants a volé la Sardine sacrée ! Pour récupérer cette relique vénérée depuis l'Antiquité, les Entrechats devront livrer une terrible bataille...

Titre original : Cat and the Stinkwater War (2003)

2005 Editions Nathan (Poche - Humour)

Française Langue française | 271 pages | ISBN : 2092505491

• Evilysangel Le 05 Février 2010 à 16:42
    Livre "travaillé" en 6ème par mon fils : je n'ai pas pu résister et l'ai dévoré. Ce fût génial, prenant, drôle et époustouflant!
  • madeinFrance Le 12 Février 2013 à 10:34
    J'ai lu ce livre quand j'étais petite à plusieurs reprise tellement je l'avais adoré =)
  • Libune Le 15 Novembre 2014 à 23:23
    Gros délire sur le titre... xD Un très bon bouquin jeunesse.
  • iPee Le 19 Février 2017 à 16:26
    Le concept est génial à tel point qu'il fait oublier l'histoire et l'écriture simplistes, même pour un livre jeunesse. Pour tous les fans de chat dès 10 ans !
  • Tsu Le 22 Mars 2018 à 13:43
    Une de mes premières lectures qui me rend très nostalgique tant elle m'a laissé un bon souvenir !
  • Rosabella Le 12 Mai 2019 à 16:07
    Un très bon roman jeunesse mettant en scène avec succès les chats et les hommes. L’auteur apporte, à travers des pages aux accents Fantastique, une touche d’histoire et de morale.Les amoureux des livres pour la jeunesse et des chats seront comblés par ce roman. Nous aimerions continuer l’aventure en compagnie de Tacha et les chats, malheureusement ce livre étant unique, aucune suite n’existe.