La barrière Santaroga
Frank Herbert1979

14.6

Gilbert Dasein est un jeune et brillant psychologue de l'université de Berkeley. On lui demande un rapport sur la vallée de Santaroga, dont les habitants semblent résister à l'implantation d'un magasin. Dans ce petit monde, il n'y a ni fous ni délinquants, mais quelque chose doit porter malheur aux étrangers : deux enquêteurs ont déjà été tués accidentellement. Dasein, lui, n'a pas oublié la belle Jenny Sorge, native de Santaroga, qui fut son étudiante à Berkeley ; il accepte la mission avec l'espoir de la revoir. Curieuse vallée en vérité vieilles bâtisses, vieilles machines, gens renfrognés... jusqu'à ce qu'on reconnaisse en lui l'ami de Jenny. Alors l'accueil devient chaleureux et Dasein, libre de faire ce qu'il veut, ne comprend pas pourquoi lui arrivent tous ces accidents. Où est l'invisible barrière Santaroga ? Espérons que Dasein saura la trouver avant d'y laisser sa peau.

Titre original : The Santaroga Barrier (1979)

2004 Editions Pocket (Science-fiction)

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 311 pages

1979 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 311 pages | ISBN : 00000000000000

• Suny Le 18 Décembre 2011 à 18:53
    Dans la globalité, l'histoire est plutôt sympa à lire, mais je n'ai pu m'empêcher de me demander tout au long de ce livre où l'auteur voulait en venir, quel était l'intérêt réel de cette histoire. D'un côté, j'ai bien aimé, mais de l'autre, pas trop... trop foutoir, je pense.
  • ElwynNav Le 26 Mai 2022 à 15:40
    La Barrière Santagora est un roman simple à aborder, facile et court à lire, mais prenant tout de même le temps de développer des thématiques sur lesquels l’on se questionnera forcément. J’ai apprécié ma lecture et recommande !
  • Boomerang02 Le 03 Décembre 2022 à 23:48
    Quel est la drogue qui construit la pyramide sociale ? C'est la question qu'Herbert vous pose.