La barbare
Katherine Pancol1981

11.5

FAIBLE

Anne, jeune et jolie femme de vingt et un ans, mariée par sa mère à un brillant polytechnicien, est l'image même du bonheur. Du moins, semble-t-il. Car tout à coup, à Casablanca, surgit Serge. L'amour fou abolira toutes les conventions. Et la passion, implacable, décidera du destin d'Anne, une Barbare terriblement moderne qui ne supporte pas qu'on lui dise " Je t'aime "

2012 Editions Points

2006 Editions Points

1995 Editions Points

1982 Editions Points

1981 Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er mai 1981 | ISBN : 9782020058759

• khanel3 Le 18 Juillet 2012 à 19:55
    pfff ! il me saoule ce livre !
  • Delcyfaro Le 13 Décembre 2012 à 19:26
    Les personnages m'ont agacé au possible mais l'histoire se lit bien quand même .
  • EG2011 Le 04 Juin 2014 à 22:02
    Un bon roman à la mécanique efficace avec malheureusement une écriture plutôt lourde, des personnages parfois agaçants (plus une relation qui, pour moi, s’approche de l’inceste) et des passages qui m’ont fait penser à « J’étais là avant » du même auteur.
  • La Lilette Le 24 Avril 2018 à 23:21
    J'ai lu 5 romans de K. Pancol, que j'ai apprécié, mais celui-ci, quelle déception. La pire lecture de cette année. Une histoire banale, des personnages énervants. Il m’est arrivé plusieurs fois pendant ma lecture de me demander si l’auteur essayait de nous bousculer, ou si j’étais tout simplement agacée… des scènes « limite incestueuses » ou pseudo SM, bref, la violence gratuite.