La Ballade du feu
Olivier Mak-bouchard2023

16.2

Un jour de septembre, un jeune homme perd son emploi. Il pense que c'est la fin. Il a tout faux : c'est le début d'une autre vie, où l'accompagnent bientôt un chat en smoking et un rapace qui a des envies d'ailleurs. N'oublions pas, pour la route, une abonnée à trente millions d'amis, un homme mystérieux qui joue avec le feu, ou encore un frère, le plus beau représentant des blaireaux.
La Ballade du feu est un livre sur les erreurs. Les erreurs d'orientation professionnelle, les erreurs de géolocalisation. Les erreurs que l'on peut faire quand on croit que la vie ne nous appelle plus. On y parle en fait de ces jours où on se demande ce qu'on a fait au bon Dieu ; ces jours où vous auriez pu dire non mais où, allez savoir pourquoi, vous avez finalement dit oui.

2023 Editions Le Tripode

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782370553461

• Lily56 Le 16 Mai 2023 à 19:35
    Les romans d'Olivier Mak-Bouchard sont un véritable enchantement. Cette ballade du feu en est encore la preuve. Je suis conquise !
  • Minouchka_books Le 21 Novembre 2023 à 16:02
    Un roman très réel avec une pointe de magie, le combo est plutôt réussi. Le narrateur initial, un jeune homme qui pense avoir tout raté et que sa vie est fichue va de surprises en étonnements. C'est un récit plutôt banal mais l'écriture est entraînante et les leçons données tout au long de la lecture sont bien intégrées. Une découverte de la plume de cette auteur et de son univers très étonnant.