La ballade de Sean Hopper
Martine Pouchain2010

17.4

Sean Hopper, c’est l’homme qui tue les boeufs aux abattoirs.
Glacial, taciturne, il est redouté dans tout le comté, où il habite avec sa femme Bonnie. Mais un soir, Bonnie s’en va. Marre de vivre avec une bête humaine. De rage, Sean prend sa vieille Thunderbird, de l’alcool plein le sang et AC/DC à fond la caisse : il fonce dans un platane. Et il frôle la mort. À son réveil, c’est sûr, il a changé. Il n’est plus tout à fait la brute qu’il était?. L’histoire bouleversante d’une rédemption, vue à travers les yeux d’un narrateur enfant, l’espiègle petit Bud.

2010 Editions Sarbacane (Exprim')

• SophieLJ Le 05 Octobre 2010 à 12:02
    J'ai adoré ce roman, je vous le conseille
  • DreamBookeuse Le 19 Juin 2019 à 23:55
    La Ballade de Sean Hopper commence sur des airs de récit de vie. On y suit le regard de Bud, un petit garçon solitaire avec pour seule compagnie sa grand-mère qui parle aux esprits. De l’autre côté du jardin, un homme, dont l’histoire aura un impact étonnant sur la sienne. Alors on écoute, on patiente. Et si l’ennui du début cède petit à petit la place à l’addiction, c’est surtout un coup de cœur!