La Ballade de Pern, intégrale, tome 2
Anne McCaffrey2011

Synopsis

Moyenne

16.5

11 votes

BON

Contient :
"La Dame aux dragons"
"Histoire de Nerilka"
"Les Renégats de Pern"

Les habitants de Pern est se pressent au Fort de Ruatha pour célébrer l'intronisation d'Alessan, son jeune seigneur. Moreta, Dame du Weyr de Fort, est de la fête. Elle est sensible aux attentions d'Alessan. Le Passage des Fils doit se terminer dans huit ans. Pour les habitants de Pern, l'obsession du danger se dissipe.
On peut faire des projets d'avenir. Puis, sans avertissement, le malheur frappe : une bête meurt. C'est la première victime d'une maladie mystérieuse qui, en quelques semaines, va décimer la population.
Moreta puis après elle Nerilka sont prêtes à se sacrifier pour la survie de leur peuple et marqueront durablement la mémoire des Pernais.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2023 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 880 pages | Sortie : 13 juillet 2023 | ISBN : 9782266324205

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 1104 pages | ISBN : 9782266207805

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Coral Le 30 Novembre 2020 à 18:48
    On continue la relecture de la saga de Pern. Les deux premiers récits de ce second volume sont très agréables, le style fluide et les personnages attachant facilite l'immersion. J'ai eu plus de difficultés avec Les Renégats de Pern on ne comprend pas vraiment ou veut nous amener l'auteur. C'est sans compter le fait que ce récit arrive plus tard normalement dans la chronologie.
  • Tachan Le 27 Décembre 2023 à 12:10
    Je continue à prendre plaisir à découvrir cette planète imaginée par Anne McCaffrey et la vie qu'on peut y avoir (dragons, Forts, épidémie). Je ne suis pas forcément convaincue par la forme qui avec ses changements d'époque et de personnages empêche cet attachement que j'aime tant dans des cycles où on suit des personnages récurrents ou des familles. Mais j'aime le côté anthropologique de l'objet.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !