La balance brisée, tome 2 : Phénoménale
Lise Syven2015

Saga La balance brisée Terminée

16.5

C'est la rentrée et Élie retourne en cours, que ce soit à l'école ou avec son prof particulier de magie. Il va falloir progresser vite, car Élie et Karl se voient confrontés à de nouveaux mystères impliquant la Balance brisée. Heureusement, Fatou et les copines sont là pour se changer les idées, parce que Max, lui, n'a donné aucune nouvelle de tout l'été... De plus, il est accompagné d'une nouvelle élève dont il a l'air très proche. Cerise sur le gâteau, Mirza est affamée... ce qui rend tout le monde un peu nerveux. Une nouvelle année mouvementée se profile à l'horizon pour Élie et ses proches !

2015 Editions Castelmore

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 18 février 2015 | ISBN : 2362311287

2015 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 441 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2015

On en parle aussi sur le forum

• Roanne Le 09 Avril 2015 à 10:40
    Encore meilleur que Subliminale ! J'ai particulièrement aimé la nouvelle coupe de Karl (!) et surtout Mirza...
  • E.C.Tanengam Le 15 Avril 2015 à 01:40
    Un livre encore meilleur que le premier, que je me réjouis de chroniquer ! J'aime la façon qu'à l'auteure de développer les différentes relations tout en approfondissant l'intrigue. Elle aborde également des sujets importants dans ses livres, ce qui me touche beaucoup. Ma chronique plus détaillée ne va pas tarder !
  • CelineRPBessonnet Le 19 Mars 2018 à 19:08
    J'ai retrouvé dans ce second tome tout ce qui m'avait fait aimer le premier, en un peu plus poussé. Le monde des mages s'ouvre un peu plus à nous et nous découvrons et côtoyons d'autres types de magie. Les personnages mûrissent un peu et leurs relations se renforcent, Elie et Karl découvrant peu à peu l'héritage laissé par leurs parents.
  • Shakra Le 12 Septembre 2018 à 13:17
    Un deuxième tome moins bon que le premier selon moi. J'ai apprécié rencontrer de nouveaux personnages, de nouveaux mages et de nouveaux sorts.. Mais des tonnes de scènes sont inutiles à l'intrigue tendis que certains problèmes se résolvent bien trop vite. En revanche j'ai adoré les 50 dernières pages.
  • Ademius Le 06 Septembre 2019 à 23:44
    j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Je me suis moins ennuyé que le premier. Alors après on est sur du jeunesse et les actions manquent donc parfois de détails pour la compréhension. Mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture.
  • Chrisbookine Le 31 Octobre 2022 à 22:11
    Retrouver Elie et son frère Karl, ainsi que Fatou et Max a été un plaisir... Rencontrer Enola et apprendre à connaître Mirza a ajouté du mordant ! Un nouveau défi pour la Balance Brisée bien mené.