La balade de Yaya, intégrale, tome 1
Golo Zhao et Jean-Marie Omont2012

17.1

Chine 1937. les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l’exode des milliers de chinois et d’occidentaux retranchés dans les concessions. Au cœur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d’amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d’un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues. Découvrez les aventures extraordinaires de ces deux jeunes héros qui vont nous mener de Shanghai à Hong Kong tout au long d’un chemin périlleux où l’absurdité de la guerre s’effacera devant le génie de l’enfance et sa capacité à sublimer le réel.

Cette édition intégrale regroupe les trois premiers opus de l'édition standard en format BD.

2012 Editions Fei

• Tessa Le 30 Mars 2013 à 18:47
    Une jolie aventure pour Yaya!
  • AnnaGlasgow Le 18 Février 2015 à 16:02
    Un vrai coup de coeur! De sublimes illustrations, une histoire touchante basée sur des faits réels. Très beau livre objet que je suis contente de m'être procuré!
  • lysorion Le 29 Novembre 2015 à 22:43
    De superbes illustrations avec une histoire pour les petits
  • Panda_23 Le 25 Février 2016 à 20:40
    Un vrai coup de coeur ! L'histoire est très captivante et touchante. Les illustrations sont sublimes. Je l'ai dévoré et j'ai adoré ! Bien contente d'avoir découvert cette bd.
  • Amelie65 Le 23 Août 2016 à 20:57
    Enorme coup de coeur, très bel objet livre. Une magnifique histoire et de magnifiques illustrations. Je le recommende fortement !
  • mesechappeeslivresques Le 14 Mars 2017 à 14:57
    Je vous recommande vivement de découvrir les aventures trépidantes de l’espiègle Yaya et du débrouillard Tuduo. De l’émotion, de l’action et des personnages attachants sont les ingrédients de cette savoureuse histoire, illustrée par le magnifique travail de Golo Zhao. Un petit bijou qui ravira aussi bien les adultes que les enfants.
  • Lovebooks200 Le 23 Mai 2017 à 20:27
    On ne peut que s'attacher aux personnages de cette BD. On prend plaisir à suivre les aventures de Yaya et de Tuduo et qu'une hâte, connaître la suite.
  • Nise Le 24 Mars 2018 à 19:39
    J'ai adoré les illustrations de cette magnifique bande dessinée. Les personnages sont très attachants, même si je ne les ai pas toujours compris dans leurs choix. Ce qui m'empêche de lui mettre une meilleure note et l'histoire qui, bien qu'attendrissante, ne m'a pas captivée.
  • DreamBookeuse Le 19 Juin 2018 à 16:44
    En voulant s’approcher de la vérité, les scénaristes ont construit un récit initiatique touchant et vraisemblable, avec quelques pointes de fantaisie qui ne le rendent que plus agréable à lire et à voir. Les touches d’humour, brillamment disséminées, et le dessin, somptueux et poétique, ne font que donner le point final à une balade riche en aventures.
  • marine_livraddict Le 23 Septembre 2018 à 13:25
    C'est mignon, c'est très coloré et joliment dessiné (je n'en attendais pas moins de Golo Zhao) et j'ai bien aimé ma lecture même si ça reste très jeunesse. Je lirai peut-être la suite à l'occasion.
  • fred37 Le 08 Janvier 2019 à 11:57
    Je me suis laissée happer par les destins de Yaya et de Tuduo. Hâte d'en connaître l'issue !
  • yunaa Le 07 Septembre 2019 à 20:43
    Un vrai coup de coeur jai adorer se petit roman graphique jai hate de connaitre la suite
  • _Gagou_ Le 09 Février 2021 à 22:27
    J’ai adoré ! Les dessins sont magnifiques et le scénario palpitant. J’ai hâte de connaître la suite de cette triste et fabuleuse histoire !! 17/20
  • Mellosia Le 25 Juillet 2021 à 19:56
    Je suis contente d'avoir trouvé cette intégrale. La lecture est rapide les dessins magnifiques. Yaya est un peu agaçante mais j'aime vraiment beaucoup Tuduo qui est un sucre. J'ai hâte de lire la suite de cette aventure.
  • L1bellule Le 26 Février 2022 à 14:01
    Des graphismes jolis, une histoire intéressante, des sujets lourds abordés avec un mélange pertinent de sérieux et innocence. En somme, une bd intelligente pour les enfants à partir de 8-10 ans. Je conseille, et j'ai hâte de lire la suite !
  • lauradesmots Le 23 Juin 2022 à 19:41
    Un coup de crayon original au service d'une histoire émouvante, qui allie aventure et amitié dans un décor historique dur, peut-être estompé pour le rayon jeunesse mais qui reste vraisemblale et intéressant. Une balade à suivre !
  • Michiko Le 29 Juin 2022 à 18:33
    Yaya est trop agaçante, je trouve ça d'ailleurs assez irréaliste. Les actions s'enchainent trop rapidement, j'ai cependant beaucoup aimé l'ambiance du "cirque". Et Tuduo est adorable.
  • Tachan Le 28 Février 2024 à 16:06
    Même si je n’ai pas été totalement séduite par cette lecture, qui vient peut-être un peu trop tard pour moi, j’ai reconnu tout le talent des auteurs pour mettre en branle une aventure jeunesse dans un contexte historique tendu et ainsi aborder la question de la guerre vécue par les enfants. C’est en plus un bel objet, à la forme tout à fait abordable pour un jeune public. Alors bravo aux artistes