La Baie aux perles
Roxane Dhand2019

14.4

Aux premières lueurs du XXe siècle, Maisie est arrachée à son Angleterre natale pour être envoyée dans l'archipel des Boucaniers, au nord-ouest de l'Australie. Sa famille a décidé de son destin : elle épousera son cousin, un riche exploitant de perles dont elle ignore tout.
À son arrivée, la jeune femme qui n'a pas encore vingt ans, découvre une petite ville coloniale étouffante. Surtout, son mari est un homme grossier et violent. Maisie se sent à l'étroit dans sa nouvelle vie et elle trouve le réconfort dans les bras d'un jeune plongeur qui travaille dans l'exploitation perlière.
Alors qu'elle s'émancipe peu à peu, Maisie devine que son mari est rongé par des secrets aussi tumultueux que les vagues qui s'écrasent contre les rochers de la baie. Bravant la morale et balayant les convenances, elle veut reprendre son destin en main. Quel qu'en soit le prix...

Titre original : The Pearler's wife (2018)

2020 Editions France Loisirs (Poche)

2019 Editions City

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 399 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782824614915

2019 [E-book] Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 421 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782824632353