L'Œil du chaos
Jean-Marc Dhainaut2021

15.7

Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours à l'avance… Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard. Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve.

2021 Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782372580885

2021 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782372580892

2021 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 256 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782372580892

• Steph Lejournaldunefan Le 02 Juillet 2021 à 08:40
    Je suis une fan inconditionnelle de l’auteur. J’adore tous ses livres fantastiques. Mais pour celui-là, j’ai été totalement surprise tellement je ne m’attendais pas à ça !
  • Kiriiti Le 08 Juillet 2021 à 18:11
    Un excellent roman d’anticipation avec une touche de paranormal. De cette histoire, je retiendrai surtout la facilité que j’ai eu à m’identifier aux protagonistes et à transposer l’univers de l’auteur au notre. Tout ce qu’il nous propose est réaliste et plausible. Cela rend notre lecture prenante mais aussi effrayante. Je recommande chaudement !
  • mellecupoftea Le 10 Juillet 2021 à 13:00
    C’est un roman passionnant du fait qu’il y a énormément d’éléments qui ne sont plus tellement fictionnels. Il n’est pas rare désormais d’avoir des 35 à 40° degrés en été et Jean-Marc Dhainaut nous propose avec brio sa vision de la chose.
  • Des Livres Mon Univers Le 13 Juillet 2021 à 15:02
    J’étais même très enthousiaste à l’idée de le lire et la couverture est superbe mais malheureusement il ne tient pas ses promesses.
  • Waterlyly Le 28 Juillet 2021 à 17:03
    Un thriller d’anticipation original et captivant, servi par un personnage principal courageux et attachant. À découvrir sans hésiter.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Août 2021 à 09:12
    Si le personnage de Théo est intéressant et plutôt attachant, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'ambiance globale. L'histoire reste très centrée sur ses émotions et son évolution dans la situation post-apocalyptique qu'il va connaître, mais l'ensemble des changements climatiques et des catastrophes sont évoquées de façon superficielle.
  • Fofie Le 18 Août 2021 à 14:47
    Un poil déçue mais ça se lit bien.
  • sagweste Le 08 Septembre 2021 à 11:10
    C'est addictif, à la fois on retrouve des moments d'humanité puis cette dernière se disloque au profit du chacun pour soi. En qui croire? Comment faire confiance? De quelle manière exister maintenant que tout s'est effondré? C'est plus qu'une dystopie, la psychologie des personnages est aboutie, elle construit l'adolescent, elle oblige le lecteur aux interrogations, même sans y trouver de réponse
  • Stellade Le 10 Novembre 2021 à 09:13
    Une lecture que j'appréhendais qui finalement est bien passée, plutôt prenante. . Le style de l'auteur y est pour beaucoup.
  • Elizewyn Le 17 Mars 2022 à 01:26
    J'ai beaucoup aimé le début et le concept de l'appareil photo (que j'aurais aimé voir plus développé), certains moments m'ont paru un peu longs mais j'ai tout de même été bien prise dans l'histoire.
  • Jetro Le 05 Avril 2022 à 18:24
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, prenante et palpitante. Une histoire avec des rebondissements inattendus en tout cas pour moi. Les personnages sont touchants et attachants. Le livre m'a fait un peu flipper à cause de son côté réel et possible, si on enlève les quelques aspects surnaturels. Une très bonne lecture.
  • L'ado Vintage Le 06 Août 2022 à 22:50
    JM Dhainaut s'essaie à un nouveau genre et grand bien lui en a pris. Ce roman est juste génial. Une plume addictive. On ne s'ennuie jamais. L'auteur en profite pour nous sensibiliser à l'écologie
  • Fille-de-lecture Le 30 Novembre 2023 à 05:24
    Le premier Taurnada que j'aime moins. L'idée de base est intéressante, mais pas assez développée à mon goût. L'élément fantastique fait perdre toute crédibilité à l'histoire la rendant beaucoup trop surréaliste. Je lui ai aussi trouvé un côté beaucoup trop moralisateur. En revanche, le personnage de Théo est une vraie réussite.