L'Oxalis et l'or, tome 6
Eiichi Kitano2021

16.5

849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l'espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l'Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l'or.

Séparés pour un temps de Conor et des Judah, Amelia et Isaiah arrivent à Cincinnati. Là, ils complotent pour se rallier un compagnon qui possède une quantité d'informations cruciales sur la ruée vers l'or.

À mesure qu'elle progresse pas à pas vers l'Ouest, Amelia va prendre conscience de choses nouvelles...

Titre original : Katabami to Ōgon, book 6 (2021)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782344053119

• daeyounelguk Le 05 Août 2023 à 03:53
    Toujours aussi exaltant! L'intrigue reste addictive avec sa petite dose d'humour pour poser qlq légèretés puisque les sujets traités dans l'Oxalis et l'Or sont durs et profonds. Notre petite bande reste tout aussi poignant, palpitant et captivant que son intrigue. La rubrique, située en fin de chaque tomes, est une mine d'informations fascinantes; elle apporte des points historiques passionnants!!