L'ours, la loutre et le moustique, tome 3 : L'art de la respiration
TJ Klune2015

17.8

Tyson Thompson a fini le lycée à seize ans et a quitté la ville de Seafare, dans l’Oregon, pour aller accomplir ce qu’il supposait être de meilleures et plus grandes choses. Il a rapidement découvert que le monde extérieur avait des crocs, et il revient sur la côte en traînant derrière lui quatre ans d’échecs, une addiction et un diagnostic de trouble panique. Bear, son frère, et Otter, l’époux de son frère, croient que revenir chez eux est exactement ce qu’il faut à Tyson pour qu’il se retrouve. Entouré de sa famille dans la Monstruosité Verte, Tyson tente de remettre en place les bouts de sa vie brisée.

Mais peu de temps après son retour, Tyson se retrouve face à l’inévitable sous la forme de son ami d’enfance et son premier amour, Dominic Miller, qu’il n’a pas revu depuis le jour où il a quitté Seafare. Tandis que leurs chemins se croisent, de vieilles blessures se rouvrent, de nouveaux secrets sont révélés, et Tyson découvre que sa propre histoire cache davantage que ce qu’on lui a dit toutes ces années.

Dans une mer de visages familiers, de nouveaux amis et les souvenirs du choix dévastateur d’une mère, Tyson va apprendre qu’afin d’avoir un quelconque espoir en l’avenir, il doit combattre les fantômes de son passé.

Titre original : The Art of the Breathing (2014)

2022 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 14 février 2022 | ISBN : 9791038111035

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 632 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9791038111035

2022 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 632 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9791038123267

2016 Editions Dreamspinner Press

2015 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 433 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1-63476-358-5

2015 [E-book] Editions Dreamspinner Press

2019 Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 382 pages | ISBN : 9781734086232

• Emy3489 Le 29 Mars 2017 à 15:00
    L'histoire de Ty est tout simplement génial, j'ai adoré et son parcours avec Dominic est loin d'être facile mais j'ai adoré et le petit Ben m'a fait craquer ! Hâte de découvrir le dernier tome de cette merveilleuse saga !
  • Aurore62128 Le 15 Juin 2017 à 15:02
    L'histoire de Ty et Dom est aussi exceptionnelle que celle de Bear et Otter ! On rit, on pleure, on hurle ... c'est drôle et touchant a la fois et le personnages sont tellement attachants ! J'ai adore! Cette saga est un gros coup de coeur !
  • mediabede Le 01 Octobre 2020 à 08:42
    Un nouveau tome tout aussi passionnant que les précédents. Les personnages sont fouillés et très attachants. J'ai apprécié que ce soit vu du point de vue de Ty cette fois. Bear est en retrait et ça permet d'en apprendre plus sur Ty. Petit regret, j'aurais aimé qu'on ait aussi le point de vue de Dom et Oliver. Mais j'ai aimé chaque page. Une belle suite.
  • Ileen Le 30 Mai 2021 à 10:22
    L’art de la respiration est difficile à maîtriser, ce n’est pas le Moustique qui dira le contraire. On ressent toute sa détresse à travers ces lignes, ces séismes qui font trembler, trembler, et qui donnent envie de se réfugier dans une baignoire. Ty doit faire face à sa famille, à son amour, à lui-même, et c’est si difficile qu’il m’aura mis la larme à l’œil plus d’une fois. Coup de cœur !
  • Fairy-World Le 18 Octobre 2022 à 02:25
    Déçue... J'ai trouvé que l'histoire entre Dom et Ty était poignante, et après leur 1er rapprochement, j'ai trouvé ça fade. On survole le reste de leur relation, et j'aurais voulu + de moments avec eux en tant que couple. C'était dommage aussi de ne parler que de la reconstruction de Ty, alors que Dom a un passé très lourd en comparaison. Et pour Dom, j'aurais voulu + de détails (Ty était son 1er?)
  • LittleBlueSun Le 28 Novembre 2023 à 17:35
    C’est un livre très différent des précédents tout en étant exactement dans la même ambiance. C’est sans doute dû au Moustique qui a une psychologie un peu différente de Bear. Il y a un peu moins de folie, plus de psychologie mais ça a été un plaisir de suivre Ty dans tout son cheminement mental. Et la fin nous annonce clairement un retour au mélodrame pour mon plus grand plaisir.