L'ours et la lune
Antoine Guilloppé et Cécile Alix2014

17.0

Dans le grand froid polaire, l’ours et la lune rêvent de voyage. Pourquoi ne pas quitter la banquise et parcourir la terre ? La lune se fait barque, et commence l’aventure. L’immense océan, la jungle sonore, les lumières de la ville… De riches rencontres ponctuent leur tour du monde.

2014 Editions L'élan vert (Pont des arts)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 284455329X

• Angiblean Le 12 Juin 2015 à 17:21
    Une belle découverte ! je ne m'attendais pas du tout à ça. Des rencontres pleine de tendresse dans ce voyage pour l'ours et la Lune.
  • Nagigi Le 14 Janvier 2021 à 13:21
    Superbe album ! Un tour du monde poétique et bien plus abordable à mon sens que ne le sont des albums comme Une maison Fastatique ou La grande vague. Un travail très intéressant à faire avec des enfants.
  • Roscane_prn Le 17 Octobre 2021 à 08:24
    Une collection que j'affectionne beaucoup, qui rend accessible l'art au jeune public. Cette histoire en particulier m'émeut beaucoup : touchante, poétique, c'est une ode au voyage et à la beauté de la nature, la nuit.
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Mai 2022 à 12:02
    Un album absolument magnifique tout en poésie. Les mots ont réussi à me transporter au gré du voyage onirique de l'ours aux côtés de la Lune. Un livre de toute beauté.