L'ossuaire
Fiona Cummins2020

15.4

Cela fait cent jours que la petite Clara Foyle, cinq ans, a été enlevée sur le chemin de l'école. Clara est atteinte d'ectrodactylie, une maladie également appelée syndrome des mains en " pince de crabe ". Le principal suspect, Brian Howley, surnommé " Le boucher de Bromley ", est toujours en fuite, après avoir échappé à la surveillance de la police.
Jakey Frith, six ans, a aussi été la victime de Howley. Lui souffre du terrible syndrome de " l'homme de pierre " : une maladie génétique responsable du dédoublement de ses cartilages. Il a été secouru dans la maison des Howley quelques instants seulement avant que celle-ci ne soit détruite par un incendie. Hélas, malgré la tenacité de l'inspectrice Ella Fitzroy, Clara Foyle demeure introuvable. Une terrible chasse à l'homme commence.

Titre original : The Bone Collector, book 2: The Collector (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782253241720

2020 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 412 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782889440900

2020 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | ISBN : 9782889440917

• Dragonblood Le 15 Juin 2020 à 22:59
    Après un démarrage un peu long, le récit se précipite et Fiona Cummins offre une très bonne conclusion à son dyptique.
  • Sweethy Le 28 Juin 2020 à 17:48
    Belle suite, à la hauteur du premier tome. Mais hélas, un peu long au démarrage comme le dit Dragonblood.
  • AmeLit Le 09 Juillet 2020 à 09:32
    Une bonne suite, agréable à lire, même si elle est bien moins mémorable que "Le collectionneur".
  • posidonie Le 18 Septembre 2022 à 15:06
    Un peu redondant par rapport au Collectionneur, je me suis ennuyée jusqu’au 70 dernières pages. Le tome 1 se suffit à lui même.
  • Annafaitsonblog Le 28 Novembre 2022 à 10:43
    Je rejoins les avis précédents, c'est vrai que le début était un peu long mais j'ai quand meme beaucoup aimé.