L'ornata
Terry Marchand2023

Chez Capsule, nos clients sont précieux. Mais ils ont parfois la tête dans les nuages !
— Chérie ? C’est quoi ce bébé standard dans la cuisine ? On avait dit un modèle Marie-Antoinette pour notre anniversaire de mariage !
— Oh oui, où avais-je la tête ? J’y retourne !
Mais heureusement, notre Service Après-Vente vous permet un échange sans frais pendant 3 mois, sur un coup de tête...
ou un coup de cœur !
Capsule. Les faire grandir, pour vous !
***
Depuis sa folle découverte dans les années 60, l’intriguant Simon Jumiège est maître en son domaine. Sa société Capsule fabrique plus de 70% des bébés dans une Europe devenue stérile depuis la fin de la guerre, et les nouveautés ne manquent pas ! Chaque année offre l’occasion de mettre en vente un Modèle « Hors-Série », à grand renfort de publicités sensationnelles.
Reproductions organiques parfaites des plus grandes figures de l’Histoire, les familles s’agrandissent et les portes-feuilles se vident.
Mais une série de morts sordides mobilise la police publique : des cadavres de Modèles prestigieux sont retrouvés, la tempe perforée de l’intérieur.
Une affaire embarrassante, alors que Capsule s’apprête à lancer son produit le plus merveilleux...

2023 Editions Humbird & Curlew

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 12 mai 2023 | ISBN : 9782493227300

2023 [E-book] Editions Humbird & Curlew

Française Langue française | 374 pages | Format : PDF | ISBN : 9782493227300

• shanaslibrary Le 05 Mai 2023 à 16:21
    Un roman à la double temporalité et aux personnages très appréciés.