L'ombre du caméléon
Minette Walters2008

15.0

On ne revient jamais sain et sauf de l'enfer. De retour d'Irak, où son tombés ses hommes, le lieutenant Charles Aucland ne voit plus la vie du même œil. À moitié amnésique, le visage barré d'un éclat d'obus, l'homme doux que ses amis connaissaient n'est plus qu'une plaie ouverte, violente. Des haines coupables, des phobies nouvelles ternissent l'uniforme héroïque de miraculé qu'on voudrait lui passer.

Aussi la police londonienne, complètement dépassée par une vague de meurtres homophobes, voit-elle en cet être marginalisé, un tueur idéal. Toutes les victimes ne sont-elles pas d'anciens soldats gays, violés puis battus à mort ? Le profil colle à la perfection : humeur changeante, terreur vis-à-vis de la sexualité, personnalité à facettes… Le caméléon pourrait bien avoir pris, là-bas en Irak, la couleur du sang…

Titre original : The chameleon's shadow (2007)

2009 Editions Pocket (Policier)

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Gouyé-Guilbert | 548 pages

2008 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 398 pages | ISBN : 9780230015661

• Bumilliez Le 02 Octobre 2018 à 05:44
    L'histoire n'est pas très palpitante mais on s'attache vraiment aux deux personnages principaux.
  • Maellebri Le 18 Mai 2020 à 11:49
    Histoire policière agréable à lire