L'Ombre des Armes
Sok-Yong Hwang2003

En pleine guerre du Viêt Nam, Ahn Yeong-kyu, jeune caporal de l'armée coréenne, est affecté à Da Nang, au département d'enquête des forces alliées. Il est chargé de la surveillance du marché noir, qui fait rage. Dans les allées du vieux marché Lê Loi, il découvre les complexités d'un conflit où la violence des combats ne le cède en rien à une féroce guerre économique. Il croise les destins de Pham Quyen, commandant de l'armée sud-vietnamienne, de son jeune frère Pham Minh, engagé dans les rangs viêt-congs. Mais aussi du lieutenant américain Stapley, de la Coréenne Hae-jeong, de madame Lin et maître Trinh...
Trafics, marchandages, guérilla et opérations militaires américaines sur fond de barbarie, où "les dollars jetés aux champs de la mort forment une fleur de moisissure rouge sang qui s'épanouit à l'ombre des armes".

Très ancrée dans l'histoire contemporaine, l'oeuvre de Hwang Sok-yong est toujours d'une vibrante actualité. Son engagement lui a valu l'exil et la prison. "L'ombre des armes" est traduit pour la première fois en français.

2024 Editions Zulma

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel et Marc Tardieu | 800 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9791038702639

2003 Editions Zulma

Française Langue française | Traduit par Lim Yeong-hee, Françoise Nagel et Marc Tardieu | 656 pages | Sortie : 18 avril 2003 | ISBN : 9782843042478