L'Ombre dans la Pluie
Rozenn Illiano2021

17.9

Parfois, les regrets nous hantent aussi sûrement que les fantômes…

Oxyde est un clairvoyant, un sorcier aux multiples pouvoirs qui s’avère aussi puissant que paumé. Il vit à Paris et bosse pour un patron de boîte de nuit mafieux à qui il rend de nombreux services ésotériques – et pas toujours légaux.

Un jour de novembre, son ami Edgar, prêtre et exorciste, lui parle d’une vieille affaire, celle d’une jeune religieuse possédée morte dix ans plus tôt. Ils ont échoué à la sauver et ne se sont jamais pardonné cet échec. Oxyde surtout, qui n’en a gardé aucun souvenir.

Aujourd’hui, Edgar y voit une occasion unique de réparer leurs erreurs. Mais l’esprit ne se laisse pas chasser ; pire, il réveille des blessures oubliées et des démons qu’Oxyde avait réussi à endormir au prix d’innombrables sacrifices. Cette enquête surnaturelle au cœur de Rome parviendra-t-elle à éteindre ses regrets, ou au contraire attisera-t-elle la magie incontrôlable qu’il possède et qui l’a toujours effrayé ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 774 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : B0BC5QBCV6

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 323 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782490040261

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 17 juillet 2022 | ISBN : 9782490040254

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782490040155

• Snow Le 30 Août 2022 à 10:37
    Un livre avec une ambiance particulièrement automnale, une découverte d’Oxyde et de son ami Edgar, une affaire de possession complexe à déméler et toujours le plaisir de retrouver la plume fluide et juste de Rozenn Illiano. Que vous souhaitez découvrir sa plume ou en savoir plus sur son univers (et surtout Oxyde, on va pas se mentir ! ), ce livre est le bon !
  • cecil-lit Le 24 Octobre 2023 à 11:01
    Une lecture idéale juste avant Halloween. On découvre ici Oxyde, un clairvoyant qui possède de multiples dons. Accompagné d'Edgar ils ont pour missions de définir les esprits qui possèdent les personnes et de les exorciser. Et niveau exorcisme on n'en a du début à la fin. C'est un roman bourré d'action qui est tourné sur Oxyde et son passé. Je recommande !
  • Sandrine Alibaud Le 21 Novembre 2023 à 17:54
    Incroyable histoire, parée de noirceur, de ténèbres, de blessures du passé. La plume toujours aussi sublime me ravit, elle nous fait ressentir de fortes émotions, dans des scènes parfaitement décrites. Une histoire de libération d'un esprit, mais aussi de regrets et de fêlures. Oxyde mérite d'être connu !
  • L_ourse_bibliophile Le 22 Janvier 2024 à 10:59
    L’Ombre dans la pluie est aussi bien une histoire pluvieuse parlant des doutes, des craintes, des deuils, des blessures intérieures et de remises en question qu’une enquête captivante à laquelle on se laisse prendre facilement. Une lecture bien sympathique !
  • LizMyers Le 01 Mars 2024 à 17:05
    Gros coup de coeur ! L'originalité de cette histoire couplée à une écriture fluide et immersive m'ont conquise. Je me suis laissée emporter à Rome dans les méandres du monde des spectres avec passion. Une super lecture, passionnante et stimulante. Des personnages auxquels on s'attache pour la vie.